Phil Mickelson : Nouveau départ ou fin de course ?

Par le 21 janvier 2016
email
Print Friendly and PDF

Phil Mickelson attaque sa saison cette semaine à l’occasion du Careerbuilder Challenge (ex-Humana Challenge). Retombé à la 36e place mondiale, le joueur américain de 45 ans a fait sa révolution à l’intersaison en se séparant de Butch Harmon. Suffisant pour se relancer ?

THE TOUR Championship presented by Coca-Cola - Round One

 

21 juillet 2013.

Ce jour où les grandes mains de Phil Mickelson ont soulevé la Claret Jug est aussi la dernière victoire en date pour le Californien. Une disette de 2 ans et demi inédite en plus de vingt ans de carrière.

Pour y mettre fin, Lefty s’est séparé de son coach depuis 2007 Butch Harmon et travaille depuis le mois de novembre avec le discret Andrew Getson. Ancien joueur du Web.com au milieu des années 2000, cet Australien ne possède pas de joueur notable dans son écurie mais sa philosophie basée sur le feeling a trouvé un écho favorable chez le triple vainqueur du Masters.

Si les fruits de cette collaboration sont positifs, Phil ne devrait pas avoir de mal à les exprimer sur les parcours californien de La Quinta, avec notamment le retour cette année du PGA West dans la rotation de l’ancien Bob Hope Classic. Ce même PGA West où se sont noués les joies et les pleurs des cartes américaines durant des années.

Outre le fait de pouvoir dormir dans son lit, Mickelson apprécie tout particulièrement ces tournois de début d’année puisque 40% de ses victoires (17 sur 42) ont eu pour théâtre soit la Californie soit l’Arizona. Un contexte a priori idéal pour se relancer.

Attention tout de même, Kevin Na, Matt Kuchar et surtout Patrick Reed sont au départ de ce Carreebuilder Challenge. Un tournoi du PGA Tour soutenu par la Fondation Bill Clinton. L’ancien président dingue de golf dont l’ancien pro se nomme….Andrew Getson.

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.