Phoenix Open – 3e tour : Mickelson en démonstration

Par le 3 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Alors qu’il passait la journée la plus difficile de sa semaine, Phil Mickelson a pris feu sur le final avec cinq birdies sur les six derniers trous. Lefty est même passé à 30cm de devenir le 8e joueur à faire un trou en un sur le Stadium du 16.

Avec 189 coups après 3 tours Mickelson échoue à seulement un coup du record de score après 54 trous détenu par Steve Stricker*. Un score de -24 qui lui permet d’égaler le record du tournoi à ce stade. Face à cette classe, Bill Haas (70) et Keegan Bradley (73) n’ont pas existé.

Pour ce qui est de sa 3e victoire dans ce Waste Management Phoenix Open, on pourrait d’ores et déjà lui donner avec ses six coups d’avance, oui mais voilà son dauphin s’appelle Brandt Snedeker.

Rien n’est impossible pour Snedeker

Déjà 2e la semaine dernière à Torrey Pines, le vainqueur de la FedEx Cup 2012 a les armes (putter et mental) pour empêcher Mickelson d’empocher la 41e victoire de sa carrière sur le PGA Tour.

Le meilleur putter du monde n’a certes remporté que 4 victoires sur le PGA Tour, mais quasiment toutes l’ont été au prix de sublimes rushs le dimanche. Même si Kyle Stanley y avait mis du sien, ce ne sont pas moins de sept coups que Snedeker avait remontés pour gagner à Torrey Pines l’année dernière.

« Je ne me fais d’illusions, je sais qui le public aimerait voir gagner demain (ndlr : Mickelson), mais ça ne me pose pas de problèmes. Je vais essayer d’être encore plus agressif , je sais qu’une carte à -4 ne suffira pas demain ».

Harrington à son meilleur

Si rush il y a, il ne se fera devant 179 022 spectateurs comme ça a été le cas samedi. Une affluence record qui va s’éroder ce dimanche pour cause de Superbowl, la finale du championnat de football Américain.

Alors même si la plupart des observateurs se délectent du duel Snedeker-Mickelson, il convient de ne pas oublier le troisième homme de cette partie, Padraig Harrington…8 coups de retard tout de même.

Auteur de la meilleure carte du jour (63) l’Irlandais monte en régime pour sa première venue sur le TPC Scottsdale. Le triple vainqueur de Majeur est en fait sur la pente ascendante depuis son Masters 2012 qu’il a terminé à la 8e place. A force de vouloir convaincre Olazabal qu’il avait le niveau pour prétendre jouer la Ryder Cup, il s’est finalement peut-être lui-même convaincu qu’il n’était pas fini.

Harrington est accompagné à la 3e place par l’Américain Ryan Moore, auteur d’une carte de 65.

Alors si samedi soir, vous vous êtes faîtes piqué votre télé par votre femme qui voulait voir The Voice, pas d’excuses ce soir, Mickelson pourrait battre d’autres records…

*John Deere Classic 2010

LEADERBOARD – 4e Tour sur Golf+ 19h (Live)

(Credits Photo : AP Photo)

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.