Pourquoi le Masters 2013 est un grand cru !

Par le 15 avril 2013
email
Print Friendly and PDF

Tout d’abord, nous ne sommes pas n’importe où. Cet Augusta National, conçu pour créer l’histoire, nous régale chaque année. 2013 fut un grand cru, pour des tas de raisons, parmi celles-ci « quelques morceaux choisis » :

– La victoire de Adams Scott. Son premier majeur, après la défaillance à The OPEN 2012, on se demandait si ça tomberait un jour… Après le birdie de Angel Cabrera sur le 72è trou, l’Australien a du se poser la question, lui qui pensait avoir la victoire en poche.

– le rappel par le comité de la bonne façon de se dropper, après être allé dans un obstacle d’eau, illustré par la défaillance du numéro un mondial sur un drop, après un coup de wedge magique que le destin propulsa dans l’obstacle, après avoir touché le mat tant convoité. Il faut parfois que le destin s’en mêle… Tiger Woods ne remporte pas ici son 15è majeur, malgré une très belle semaine.

– Pour le 10 joué par Bubba Watson, le tenant du titre, sur le 12 dimanche. Un par 3 de 140 mètres, où il prend un +7…

– Pour la présence de Fred Couples, toujours au top à Augusta, pour sa 29è participation au Masters, Merci Monsieur, et à l’année prochaine !

– Pour le formidable esprit de compétition d’Angel Cabrera, qui a touché du bout des doigts la veste verte mais n’a pas pu l’enfiler cette année. L’argentin est passé tout près de l’exploit. Le putt du 17 n’est pas tombé ce dimanche, après un birdie magnifique au 16. Il a su aller chercher le mat sur le 18 pour emmener Adam Scott en Play off. Sur le premier trou de play off, il doit encore se demander comment son chip qui roule sur le trou n’est pas rentré. De la même manière, son putt sur le 2è trou de play off est passé tout près. En grand champion, Angel a alors félicité chaleureusement Adam Scott, qui cette fois n’a pas tremblé!

– Apprécié par ses pairs, véritable athlète, avec un « swing d’école », Adam Scott est un grand champion !

>>Leaderboard

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.