Pourquoi pratiquer le golf ?

Par le 3 juin 2020
email
Print Friendly and PDF

Le golf est l’un des sports les plus populaires au monde. Souvent associé aux personnes aisées et influentes, il offre à tous de nombreux avantages. Si l’envie de faire du golf se fait de plus en plus pressante, découvrez sans attendre pourquoi pratiquer le golf est bénéfique. Attention, vous risquez d’être surpris !

pourquoi pratiquer le golf

Crédit Photo : Nicolas Duye

Pourquoi faut-il se mettre au golf ?

Au-delà de la noblesse qui émane de ce sport, le golf favorise l’essor physique et professionnel du joueur. Cette activité peut également avoir un impact sur les revenus et la personnalité du joueur.

Une meilleure expérience professionnelle

Le golf améliore la vie professionnelle des participants. La raison qui sous-tend ce constat se trouve sur le green. Une partie de golf réunit de nombreux participants ainsi que leurs familles. Des dirigeants d’entreprise aux leaders politiques en passant par les acteurs financiers, ce sport réuni des figures éminentes. C’est l’occasion de nouer de nouvelles relations et d’étoffer son carnet d’adresses. Par ailleurs, ce sport est très équitable. Pratiquer le golf est donc à la portée de tout le monde.

Une personnalité plus forte

Le golfeur réfléchit souvent à sa stratégie de jeu, ce qui participe à augmenter son intelligence. La pression inhérente aux parties de jeu forge le caractère et améliore les prises de décision. Une gestion du stress plus efficace s’ensuit pour un quotidien plus épanoui.

En quoi pratiquer le golf améliore-t-il la santé ?

Tout comme les autres sports, le golf est vecteur de bonne santé. Pratiqué en extérieur, il permet d’être dans un environnement calme, proche de la nature. Excellent remède à la morosité, le golf permet de mener un style de vie épanoui.

Un impact sur la durée de viemarche golf

Une étude suédoise sur l’impact du golf a révélé que ce dernier prolonge l’espérance de vie des joueurs. Dans les faits, pratiquer le golf peut ajouter jusqu’à 5 ans à la durée de vie. Cette augmentation varie en fonction du degré de pratique. En effet le golf consiste à propulser une balle de golf et à marcher avec son matériel sur de longues distances. Une partie peut durer des heures et la concentration nécessaire implique de nombreux muscles. Tous ces paramètres expliquent en partie les conclusions de cette étude.

Un système cardio-vasculaire renforcé

Pratiquer le golf revient à jouer avec des golfeurs de niveaux différents. Néanmoins, l’âge des pratiquants est plus ou moins le même. Un manque de rythme constaté sur le green ou des difficultés respiratoires permettent au joueur de remettre sa santé en cause. Le golf favorise ainsi la prévention contre les maladies cardio-vasculaires.

Par ailleurs, ce sport est à l’origine d’une saine émulation entre les participants. La concurrence pousse ces derniers à se surpasser et à s’entraîner davantage. L’activité physique devient régulière. Sans s’en rendre compte, les muscles pulmonaires sont renforcés pour un bien-être réel.

Le golf est un sport modéré et entrecoupé de pauses. Il constitue donc un programme sportif adéquat pour rester en forme. Du reste, il est possible de pratiquer ce sport à domicile. Les avancées technologiques ont permis d’obtenir des équipements de pointe dans cette optique. Le golfeur peut ainsi s’exercer même lorsque les conditions météorologiques ne le permettent pas.

Une action sur le cholestérol

Le cholestérol est une substance indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, cet aspect favorable n’est reconnu qu’à la bonne molécule. Pratiquer le golf fréquemment contribue à la production de ce composé. Le HDL cholestérol sert à lutter contre les troubles cardio-vasculaires. Son utilité s’étend aussi aux facultés mentales avec la réduction de la détérioration cérébrale.

En conclusion, il faut pratiquer le golf pour améliorer sa vie professionnelle et pour prendre soin de sa santé.

golf bon pour la sante

A propos de monsieurgolf magazine

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.