PQ3, 1er tour – Estalinsao Goya en tête.

Par le 25 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Difficile d’analyser les résultats venant du PGA Catalunya après le 1er tour des PQ3 – l’épreuve qui distribue 25 cartes pour le tour européen 2013. Les scores provenant de deux parcours différents et de difficultés inégales, nous y verrons plus clair après deux tours, quand les joueurs auront testé chacun des deux parcours.

Seule certitude, Estalinsao Goya a bien débuté les PQ3. L’argentin a scoré 64 sur le Stadium course qui semble plus favorable que le deuxième parcours, le Tour Course. En effet, 20 des 25 joueurs ayant scorés sous le par sur le premier tour étaient confrontés au Stadium Course.

De l’autre côté du leaderboard, sans tirer de conclusions hâtives, certains sont déjà en grandes difficultés. L’allemand Daniel Wuensche, par exemple sort du premier jour avec un +14 difficile à effacer, même s’il reste 3 tours avant le cut. Dans cette catégorie, on pourrait citer Nick Dougherty, et Pablo Martin, deux joueurs cadres du tour européen qui semblent bien mal engagés en ayant tous deux signé des cartes de 80 et 81.

Du côté des français, c’est Gary Stal et Adrien Saddier qui ont le plus mal débuté, ils sont déjà en queue de peloton après le 1er tour, respectivement avec +9 et +8, il faudra une réaction conséquente pour espérer passer le cut… Sur les onze français engagés, ils ne sont pour l’instant que 5 dans le top50 de l’épreuve avec Alexander Levy en tête des bleus, qui apparaît dans le top 10 avec -2, il est suivi par Christophe Brazillier et Anthony Snobeck en -1, et par Damien Perrier et Guillaume Cambis en +1.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.