Prague Masters : Du Reid aux larmes

Par le 25 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Leader avant le 3e et dernier tour du Prague Golf Masters, Melissa Reid a tenu bon pour s’offrir  son 4e titre sur le Ladies European Tour. Une victoire acquise au bout du suspense et de l’émotion pour la Britannique. Il y a un mois en effet, Melissa avait eu la douleur de perdre sa mère des suites d’un accident de la route.

 

L’émotion et Stefania Croce. Les deux obstacles étaient connus de Melissa Reid avant les 18 derniers trous de ce tournoi de Prague. L’Italienne qui talonnait Reid d’un coup au départ sombre rapidement dans la chaleur Tchèque pour conclure ce tournoi sur un 77. C’est une autre Italienne qui va inquiéter la Britannique tout au long de cette dernière journée.

Diana Luna profite en effet du démarrage hésitant de Melissa pour prendre la tête grâce à trois birdies sur les dix premiers trous. Dans le finish, Diana part à la faute sur le 16 (bogey) puis quelques instants plus tard c’est au tour de Reid de se reprendre avec notamment un birdie décisif sur le 17. Sur le 18, elle ne tremble pas et assure son par grâce à un dernier putt de deux mètres avant de fondre en larmes.

« Je n’étais pas si nerveuse que ça. Avec ce qui est arrivé à ma famille, je pense avoir vécu ce qu’il y avait de plus difficile » a souligné Melissa après cette victoire d’un coup face à la redoutable Diana Luna. « Quand j’ai repris le golf après cet accident, mon coach m’avait dit qu’il ne savait pas quand je regagnerais mais qu’à présent j’étais une femme plus forte. Mes amis m’ont dit la même chose et je crois que c’est le cas. Tout ça me donne envie de me battre, je viens de vivre le pire donc…Sur le 18 par exemple j’étais très calme, j’étais persuadé de rentrer ce putt ». 

Côté Français, à noter la très belle 5e place de Joanna Klatten qui termine ce tournoi à trois coups de Reid grâce à une dernière carte de 67. Gwladys Nocera (-3) termine elle, à six coups de Melissa. Derrière à un coup suivent Sophie GicquelBettan et Caroline Afonso. Anne-lise Caudal, meilleure française à l’Ordre du mérite termine 30e à -1. Petite déception pour Jade Schaeffer, victorieuse sur ce parcours l’an passé, et qui a raté le cut d’un coup dans cette édition 2012.

Petite semaine de décompression pour Carly Booth qui termine à la 50e place à +1. L’Ecossaise, seule joueuse à s’être imposée deux fois cette année, occupe toujours la tête de la Money List devant Cristel Boejlon (absente cette semaine) et Diana Luna, nouvelle 3e de ce classement. Un peloton de tête dans lequel figure toujours Anne-Lise Caudal à la 6e place.

A signaler la semaine encore très solide de l’Espagnole Carlota Ciganda 11e, soit son « pire » résultat depuis la Lalla Meryem Cup fin mars. Pro depuis à peine un an, elle caracole en tête du classement rookie sur le LET.

(Credits Photo : Ladies European Tour)

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

A propos de Monsieurgolf