Presidents Cup 2013 : Price et Couples capitaines

Par le 30 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Lors de sa dernière Presidents Cup  Nick Price avait fracassé un putter contre sa jambe après avoir perdu un match en simple. Dix ans plus tard, le voilà chargé de mener une équipe Internationale à la peine dans cette épreuve avec seulement une victoire en neuf tentatives.

Le Zimbabwéen, triple vainqueur de Majeur reste l’une des personnalités les plus populaires dans le monde du golf. Il aura face à lui Fred Couples, qui de son côté a été reconduit pour la troisième fois à la tête de l’équipe américaine.

Il n’y aura donc pas de troisième affrontement entre Fred Couples et Greg Norman, bien que l’Australien ait toujours exprimé le souhait de rempiler une troisième fois. Ernie Els, décidément dans tous les mauvais coups ces derniers temps, avait exprimé le souhait de sa reconduction, mais la défaite des Internationaux au Royal Melbourne l’an dernier a semble-t-elle fait pencher la balance du côté de Nick Price.

« C’est un honneur que j’attendais depuis quelques années. C’est la chose la plus excitante qui me soit arrivée ces 5-6 dernières années. C’est un très grand honneur, j’ai hâte d’y être » a commenté l’homme aux 18 victoires sur le PGA Tour.

A noter que c’est la dernière fois que le  capitaine de l’équipe internationale est désigné par le commissioner du PGA Tour Tim Finchem. Le pouvoir sera davantage donné aux joueurs pour les prochaines éditions dans un mode de scrutin qui reste encore à déterminer.

La désignation a été faite à Muirfield Village à Dublin dans l’Ohio, lieu de la prochaine Presidents Cup (2-6 oct 2013). C’est d’ailleurs sur ce tracé qu’aura lieu à partir de demain le Memorial, tournoi du PGA Tour à suivre à partir dès demain sur le blog de Monsieur Golf.

(Credits photos :Getty Images)

A propos de Monsieurgolf