Presidents Cup : Indispensable Jordan Spieth
Déjà dans les tuyaux, la sélection de Jordan Spieth pour la prochaine Presidents Cup ne fait aucun doute…pour nous en tout cas.
Dans la tête du capitaine Fred Couples, les choses sont sûrement plus claires après ce Deutsche Bank Championship.
En effet, le jeune Jordan, 20 ans, savait qu’il était attendu. Résultat ? Une 4e place obtenue grâce à un dernier tour en 62, meilleure carte du jour.
Sans aucun statut sur le PGA Tour en début d’année, le Texan est assuré d’être au Tour Championship grâce à sa 10e place à la FedEx Cup. Il sera donc « chaud » pour se lancer dans l’arène quinze jours plus tard face à l’équipe Internationale du côté de Muirfield (Ohio).
Zach Johnson, un ami qui vous veut du bien
Le dernier tour du Deutsche Bank a également souri à Zach Johnson. Absent la semaine dernière du Barclays « à cause » du mariage de son frère, l’ancien vainqueur du Masters a tout de même réussi à accrocher la dernière place qualificative pour la Presidents Cup.
C’est grâce à une ficelle de 10 mètres rentrée sur le 72e trou qu’il a composté son billet pour l’Ohio. Un putt rentré sous les yeux de Webb Simpson. Ironie du sort, c’est ce même Simpson qui a fait les frais de ce putt en sortant du Top 10 pour 6000 petits dollars…classement de gains qui court depuis deux ans !
« Je ne savais pas du tout que j’allais prendre sa place. Je croyais que Webb était 8e. Webb doit être dans l’équipe, il ne perdra aucun match, ce sont les autres qui doivent aller chercher la victoire avec lui ».
Pas sûr que Zach Johnson soit entendu. En effet, Couples et son vice-capitaine Jay Haas ont quatre noms en tête : Webb Simpson, Jordan Spieth, Dustin Johnson et Jim Furyk.
Avec quatre Top 10 sur ses cinq derniers départs, Furyk est clairement le joueur le plus en forme.
Les choix de Fred Couples et Nick Price seront connus ce mercredi dans la matinée.
Qualifiés US : Tiger Woods, Brandt Snedeker, Phil Mickelson, Matt Kuchar, Jason Dufner, Keegan Bradley, Bill Haas et Hunter Mahan.
Qualifiés Internationaux : Adam Scott, Jason Day, Charl Schwartzel, Ernie Els, Louis Oosthuizen, Hideki Matsuyama, Branden Grace, Richard Sterne, Angel Cabrera et Graham DeLaet.
(Credits Photo : Reuters)