Les putters TP Hydro Blast de chez Taylormade

Par le 18 août 2021
email
Print Friendly and PDF

Réputée pour ses bois et ses hybrides, la marque Taylormade produit depuis de nombreuses années ses propres putters. Avec un certain succès d’ailleurs, puisque plusieurs modèles sont des références, tant pour les professionnels que pour les amateurs. Avec sa toute nouvelle gamme de putters TP Hydro Blast, Taylormade souhaite enfoncer le clou, en même temps que les balles au fond des trous !

Découvrez les putters Taylormade TP Hydro Blast

putters Taylormade TP Hydro Blast

Avec ses précédentes gammes Rossa et Spider X, le géant américain du matériel de golf s’est clairement positionné dans le secteur du putter. Fort de têtes ambitieuses et avec l’apport de masselottes amovibles, il a surpris son monde et conquis de nombreuses parts de marché. C’est en s’appuyant sur ces premières expériences réussies et sur la confiance accordée par le grand public, que TM propose sa toute nouvelle gamme TP Hydro Blast. En se basant sur des modèles au look plus conventionnel, la marque entend bien se placer comme un des leaders du marché des putters de golf. Pour réussir dans cette entreprise, c’est une révolutionnaire finition dénommée Hydro Blast qui fait son apparition sur cette dernière génération de clubs. Par l’apport d’une projection d’eau à haute pression sur l’acier, Taylormade a réussi à créer une face parfaitement lisse. Avec une base en acier inoxydable 303, la sensation et le toucher de balle au contact sont décuplés.

 

Des putters pour tous les styles de jeu

Sur le plan esthétique, les putters TP Hydro Blast ont des formes et des aspects plutôt traditionnels mais terriblement séduisants. Ainsi, le modèle Soto ressemble aux lames classiques et épurées, avec une seule ligne de vue, pour donner un minimum de confiance aux golfeurs. Plus ambitieux, facilitant plus encore l’alignement, le modèle Chaska SB 2021 s’inspire quant à lui des formes maillet. Il affiche un cercle pour rendre l’alignement encore plus intuitif.

De nombreux modèles intermédiaires sont proposés et l’ensemble de la gamme est dotée d’un insert PureRoll, de couleur blanche. Cet insert souple en Surlyn, déjà usité sur les modèles Spider X, est doté de stries pour un toucher de balle particulièrement doux et précis. Inclinées à 45 degrés, ces petites lignes de finition confèrent un roulement sans précédent aux putts. Par la même occasion, cette finition offre un haut degré de réactivité au swing si particulier du putting. Sur les modèles les plus sophistiqués de la gamme, la semelle de club est dotée de poids amovibles (de 2,5 à 20 g. en option). Cela permet d’atteindre un swingweight adapté à tous les styles de jeu et de joueurs.

 

Au profit d’un savoir-faire historique, les putters Taylormade pourraient bien conquérir définitivement les rares sceptiques. Avec cette toute nouvelle gamme de putters TP Hydro Blast, le fabricant américain propose plusieurs choix de têtes et d’équilibrage. Pour vous aider à découvrir la combinaison qui correspond le mieux à votre niveau de jeu, les experts monsieurgolf se tiennent à votre disposition. Rien de plus simple que de faire appel à leurs compétences par téléphone, par mail ou par chat. Une fois déterminé le putter qui vous correspond, vous pourrez facilement lui trouver une place dans votre sac de golf.

A propos de monsieurgolf magazine

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.