Qatar Masters – Adrien Saddier explose le parcours !
Alors que François Calmels et Romain Wattel rentrent dans le rang après leur deux bons premiers tours, c’est un autre Français qui prend les devants pour le ‘moving day’ du Quatar Masters ! Après un aller exceptionnel ponctué de 6 birdies, Adrien Saddier a enfoncé le clou sur le retour pour signer une carte exceptionnelle de 64, soit quatre coups de mieux que le deuxième score du jour ! Le jeune rookie du Tour Européen a été très impressionnant alors que les positions de drapeaux étaient très difficiles. Mais il a putté à merveille, réalisant au total seulement 24 putts sur les 18 trous ! Il compte à la veille du dernier tour seulement un coup de retard sur les deux leaders : Steve Webster et Rafa Cabrera Bello, tous deux à -12.
Il partage la troisième place avec le prodige Danois Thorbjorn Olesen et le Sud Africain Thomas Aiken. Avec Paul Lawrie à -10 avec George Coetzee, Sergio Garcio et Brendan Grace à -9, le tournoi est encore très ouvert avec au total dix-neuf joueurs qui se tiennent avec seulement quatre coups d’écart.
Derrière Saddier, le clan Français se porte plutôt bien. Wattel et Calmels ont joué au dessus du par aujourd’hui, mais partagent encore la 20è place à -7, Gary Stal continue à jouer sous le par, il est 24è, et Julien Quesne 33è.
Photo Adrien Saddier « shooté » par Thomas Levet avec le commentaire suivant sur Twitter :
Je vous avais dit de le suivre ! 64 aujourd’hui ! Allez !