Qatar Masters, 1er tour – Gonzalo Fernandez-Castaño plus fort que le vent.
Invité surprise du Qatar Masters aujourd’hui, le vent. Plus qu’une simple brise, c’est quasiment une tempête de sable qui s’est abattu sur le Doha Golf Club.
Le vent s’est levé au fur et à mesure de la journée, favorisant ainsi quelque peu les joueurs parti tôt ce matin. John Daly en a profité pleinement pour prendre pendant un long moment la tête du tournoi avec une carte de 67 (-5), juste devant KJ Choi, auteur d’un 68. Deux joueurs de l’après midi se sont finalement illustrés en fin de journée.
L’australien Jason Day d’abord, plus habitué à côtoyer le circuit PGA américain, et qui a fait honneur à son rang de numéro 10 mondial en alignant une carte vierge de tout bogey, agrémenté de 4 birdies. Mais c’est l’espagnol Gonzalo Fernandez-Castano qui s’est illustré avec la plus belle carte du jour : 66. Après sa partie, l’espagnol a confirmé la difficulté de jouer dans ces conditions, notamment sur les greens, il a ajouté humblement avoir eu de la chance d’avoir réussi quelques putts importants, dans une journée où il a juste essayé de lever la balle le moins possible.
Côté tricolore, c’est Gregory Havret et Jean Baptiste Gonnet qui s’en tirent le mieux face au vent, en jouant tous deux sous le par (en -1). Les jeunes loups ont su naviguer à flot, Victor Dubuisson dans le par aujourd’hui, et Romain Wattel en +1, sont dans la bonne catégorie pour le cut pour l’instant. Mais il faudra compter avec du vent fort encore demain, car les experts météo ont prévenu qu’il faut encore s’attendre à un vent violent, peut-être même plus fort qu’aujourd’hui, ça promet !
[box type= »download »] Leaderboard – Tee Times – John Daly un joueur hors norme[/box]