Qatar Masters : Preview

Par le 31 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Calé entre Abu Dhabi et Dubaï, le Qatar Masters est le 2ème volet du fameux triptyque du tour européen dans le golfe persique. Le champ de joueurs reste honorable, même si Luke Donald, Rory McIlroy et Tiger Woods sont absents cette semaine. Nous retrouverons tout de même sept joueurs du top 20 mondial, avec notamment Lee Westwood et Martin Kaymer, désormais n°3 et 4 mondial, ainsi que Jason Day, KJ Choi et Hunter Mahan, tous trois plus habitués à fouler les fairways du tour US.

Parmi les prétendants à Doha, nous suivrons attentivement Brendan Grace après son double titre gagné sur ses terres, en Afrique du Sud, mais aussi les hommes en forme la semaine dernière, à savoir Francesco Molinari, Matteo Manassero, Graeme McDowell, ou Thomas Bjorn, le tenant du titre, puisqu’en finissant sur le podium à Abu Dhabi, il a montré qu’il avait les armes pour conserver son trophée.

Côté français, nous attendons les confirmations de la part de Jean Baptiste Gonnet, et de Romain Wattel qui ont figuré tous les deux dans le top 15 le week end dernier, et nous suivrons également Christian Cevaer, Raphael Jacquelin, Gregory Havret, Gregory Bourdy, Victor Dubuisson, et Benjamin Hébert qui fait sa rentrée. Nous espérons suivre, pour ne pas dire supporter, un grand nombre de joueurs français ce week end !

 

[box type= »download »] >> Entry list[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.