Quail Hollow – 2e tour : Watney devant, Woods dehors

Par le 5 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Les sudistes ont le sens de l’hospitalité. Leader la veille, Webb  Simpson (-11) est désormais devancé par celui qui dort chez lui cette semaine Nick Watney (-12). Les deux hommes sont en tête de ce Wells Fargo Championship après deux tours. Loin derrière Phil Mickelson et Lee Westwood (-1) passent le cut, contrairement à Tiger Woods.

« J’ai beaucoup travaillé et cette semaine je me réveille ». Voilà en substance comment Nick Watney qualifie sa saison 2012. Après une bonne saison 2011 ponctuée par deux victoires sur des parcours difficiles (Doral et Aronimink), l’un des plus beaux swings du PGA Tour était très attendu cette année. Las, avant cette semaine, le Californien de 31 ans restait sur neuf tours sans carte dans les 60 et aucun Top 10 cette saison en strokeplay. Watney a même raté son premier cut de la saison à la Nlle Orléans la semaine dernière.

Spectaculaire réveil donc pour l’éternel espoir du golf US qui a notamment enquillé sept birdies et un eagle pour rendre une carte de -8, un score que seul Ben Crane a réussi à aller chercher. Grâce à ce 64, Watney devance désormais d’un coup un Webb Simpson, lequel cache décidément bien la nervosité qui est la sienne.

 

Ca passe juste pour Mickelson et Westwood….pas pour Woods

 

Simpson confiait en effet hier que jouer devant les siens et partager la partie de Tiger Woods étaient deux choses qui le rendaient particulièrement nerveux. A partir de samedi, le facteur Woods ne sera plus une « gêne » pour lui ni pour aucun autre joueur ayant passé le cut à -1.

A propos de Rédaction Monsieurgolf