Quail Hollow : La chasse au canard est ouverte

Par le 2 mai 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- AP Angel Cabrera

Quail Hollow, parcours de Majeurs ? On s’en doutait, maintenant on en est sûr.

Redessiné en vue de l’USPGA 2017 par Tom Fazio, le parcours qui accueille le Wells Fargo Championship nous a livré un superbe spectacle et un non moins superbe leaderboardà l’issu du 1er tour.

En effet, pas moins de huit vainqueurs de Majeurs figurent dans le Top 7 du tournoi.

Derrière Angel Cabrera en tête à -6, figurent Phil Mickelson (-5), Stewart Cink et Webb Simpson à -4, Vijay Singh, Justin Rose, Rory McIlroy et Martin Kaymer à -3.

A noter que le joueur Allemand a réussi l’exploit d’enchaîner deux eagles. Un eagle sur le par 5 du 7 et une approche rentrée à 60 mètres sur le court par 4 du 8.

N°1 mondial pendant huit semaines début 2011, Kaymer travaille de nouveau depuis quelques mois avec son coach historique Gunter Kessler. L’ancien prodige du Challenge Tour est donc sorti de sa parenthèse Pete Cowen. L’ancien mentor de Lee Westwood avait été contacté par l’Allemand pour travailler sur son draw et son petit jeu.

Coîncidence ou pas, Lee Westwood, récemment libéré du « joug » de Sean Foley semble être lui aussi revenu à un très bon niveau. Victorieux en Malaysie il y a deux semaines, l’ancien n°1 mondial pointe à -1 dans ce Wells Fargo. Un parcours et un tournoi qu’il affectionne (Top 5 en 2013 et 2012). Attention à lui !

Leaderboard – 2e tour à suivre à partir de 21h sur Golf+

(Credits Photo : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.