Ranking mondial, la percée de Snedeker

Par le 11 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Seulement 75è au classement mondial à la même époque en 2011, Brandt Snedeker a ajouté hier, avec sa victoire à Pebble Beach un réel coup de booster lui permettant d’entrer dans le très fermé top5 du ranking mondial. Avec quatre podiums en cinq épreuves, l’américain a cumulé le plus grand nombre de points de ce début de saison, et vient griller Justin Rose à la 4è place du ranking. La seule question désormais : Peut-il monter encore plus haut ?! Luke Donald et la 3è marche du podium semble à sa portée. L’anglais, qui n’a pas encore débuté son année, a intérêt à revenir aux affaires affuté sous peine de perdre son rang, même si Brandt a indiqué qu’il allait prendre un peu de repos ! Pour l’instant, le podium du ranking reste inchangé depuis le début de saison : 1/ Rory McIlroy, 2/ Tiger Woods, 3/ Luke Donald.

Le vainqueur du Joburg Open, sur le tour européen, fait lui aussi une belle pirouette au classement mondial. Richard Sterne gagne en effet près de 40 places après sa victoire à Johannesburg, et au total 100 places depuis le début 2013. Désormais 55è, il se retrouve aux portes du top 50 mondial, ce qui pourrait lui ouvrir les portes des grosses épreuves, tels que les championnats du monde et les majeurs.

C’est toujours Raphael Jaquelin qui est le mieux classé chez les français au ranking mondial, il pointe ce lundi matin à la 127è place.

>>Ranking Mondial


Photo : Brandt Snedeker célébrant sa victoire dimanche – Crédit Photo : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.