Ranking Mondial – Woods revient sur McIlroy

Par le 18 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

Rory McIlroy a connu une année 2012 exceptionnelle, en prenant la tête des ranking des deux côtés de l’Atlantique comme l’avait fait avant lui Luke Donald en 2011. Mais pour faire plus fort que son ainé, il a ajouté à son tableau de chasse, un titre majeur avec l’USPGA Championship, ce qui l’amena aisément au trône de N°1 mondial avec une substantielle avance à la fin de la saison 2012.

Oui, mais voilà, avec le gros break hivernal, le repos avec sa championne, et le changement intégral de son sac, Rory a eu une entame de saison 2013 pour le moins chaotique, marquant moins de 13 points au ranking mondial quand Tiger Woods en prenait plus de 128, engrangeant au passage deux victoires supplémentaires à son palmarès déjà bien garni…

Certes Rory Mc Ilroy est toujours numéro un, mais son avance a fondu comme la neige au soleil. Et il devra vite confirmer son dernier tour du WGC Cadillac Championship. Car avec 5 titres engrangés sur les 12 derniers mois sur le circuit PGA, tous les doutes sont levés désormais, le Tigre est de retour !

Avec un total pondéré de 10,35 points, l’Américain n’est plus qu’à 1,15 points du Nord Irlandais. Les semaines qui viennent vont sans doute être chahutées avec en point d’orgue le Masters d’Augusta qui s’annonce une nouvelle fois PAL-PI-TANT !

Pas de gros changement au ranking cette semaine, on soulignera juste l’entrée dans le top 100 du vainqueur sur le PGA Tour de ce week end : Kevin Streelman, qui entre directement à la 74è place, il gagne juste 131 places !

Thomas Aiken, vainqueur lui sur le tour européen, entre lui aussi dans le top 100 mondial, à l a 90è place (30 places de gagné).

On notera tout de même que Victor Dubuisson est désormais le français le mieux classé au ranking mondial à la 140è place, grâce à son top 10 en Inde ce week end. Son avance est relativement fragile pour l’instant puisqu’il ne dispose que de deux places d’avance sur Raphael Jacquelin (142è). Le troisième français est Greg Bourdy, à la 163è place.

>>Ranking Mondial

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.