RBC Heritage : Knost et Petterson en balade

Par le 15 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

Carl Petterson et Colt Knost se sont bien amusés ce samedi sur le parcours d’Harbour Town. Les deux hommes de la dernière partie ont rendu deux très bonnes cartes qui leur permettent d’occuper les deux premières places au classement de cet RBC Heritage.

 

Leader la veille, Knost s’est très vite incliné face à la précision (encore 78% de greens touchés) et au putting de Petterson. Une superbe série de cinq birdies de suite du 2 au 6 a conduit le Suédois à une place de leader qu’il n’a plus quitté « malgré » un retour joué dans le par.

Avant le dernier tour, Carl Petterson, quatre victoires sur le PGA Tour, possède un coup d’avance sur Colt Knost. L’Américain, un peu plus nerveux que la veille, a réalisé un début de partie mouvementé avec bogey-eagle-bogey sur les trois premiers trous. L’ancien champion US Amateur a ensuite retrouvé son golf et ses esprits pour rendre une carte à deux sous le par (69).

Sauf grosse défaillance de l’un des deux hommes la victoire devrait se jouer entre eux. Ce links situé sur l’île d’Hilton Head en Caroline du Sud est en effet loin d’être le lieu idéal pour rendre des cartes très basses.

Derrière Knost, Zach Johnson, troisième, pointe à trois coups. Même si certains favoris ont bien réagi ce samedi, cet Heritage devraient leur échapper. Jim Furyk (67) est 14e à neuf coups tout comme Matt Kuchar. Attention tout de même au tenant du titre Brandt Snedeker (69) qui est à l’affût à six coups de la tête.

Enfin, tout le monde (sauf Rory McIlroy) attendait la réaction de Luke Donald, elle n’est finalement pas venue. Sa carte dans le par fait stagner le Britannique à +2, soit sept coups de retard sur la huitième place. S’il devait terminer au-delà, la place de n°1 mondial reviendrait lundi matin à Rory McIlroy.

(Credits Photo : AP)

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

 

 

A propos de Monsieurgolf