RBC Heritage : Kuchar maître du suspense !

Par le 21 avril 2014
email
Print Friendly and PDF

Des finals comme ça on en demande tous les dimanches !

Au prix d’un incroyable dernier tour, Matt Kuchar (35 ans) a remporté le RBC Heritage, sa septième victoire en carrière sur le PGA Tour.

Sur ce terrible parcours d’Harbour Town signé Pete Dye, c’est sans conteste Luke Donald qui avait la main.

Parti avec quatre coups de retard, Kuchar prend cependant très vite les commandes du tournoi en signant un impressionnant -7 sur les dix premiers trous.

Derrière Donald montre des signes de crispation au driving avec deux mises en jeu ratées à gauche (hors-limites et obstacle d’eau). Ce sont à vrai dire les deux seuls coups ratés dans la journée de l’ex-n°1 mondial.

Le reste est très propre pour l’homme de Chicago, trop peut-être. Les putts ne tombent pas comme la veille. Un manque décisif dans son face à face avec Kuchar.

Trois putts à moins d’1m50 au 17, sortie de bunker rentrée au 18 !

Car oui, même si Kuch’ le devance de quatre parties, les impétueux John Huh, Nicholas Thompson ou autres Ben Martin se sont montrés un peu « verts » pour s’immiscer dans cette bataille de géants.

Une bataille dont la victoire tend les bras à Kuchar sur le 17 avec un tee shot qui vient mourir à 1m50 du drapeau.

L’an dernier à cette distance, l’homme de Sea Island était quasiment automatique (7e à 97,56%). Mais à la surprise générale, cette machine de régularité va connaître un incroyable raté en prenant un 3-putts. Oui trois putts à 1m50 !!

On se dit alors que le « Poulidor Slam » n’est pas loin pour Kuch’, lui qui vient de rater trois dimanche de suite alors qu’il était en course pour la victoire.

Donald est alors en position idéale pour ouvrir la porte d’un playoff voire mieux.

Kuchar, lui claque cependant la porte sur les doigts en rentrant sa sortie de bunker sur le 18. Donald ne le rattrapera terminant pas quatre pars.

Son 8e Top 10 en 2014 aura finalement été le bon pour Matt Kuchar. En onze départs Kuch’ a déjà signé autant de Top 10 qu’en 2013. Le voilà désormais 5e joueur mondial, son plus haut rang en carrière, le même qu’il avait occupé après sa victoire au Players en 2012.

Les joueurs reviendront justement à Sawgrass dans trois semaines, l’occasion pour Kuchar d’aller voir plus haut ?

Leaderboard

(Credits Photo : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.