RBC Heritage : La première pour Coluche ?

Par le 12 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

Après la veste verte, place à la veste en tartan cette semaine pour les joueurs du PGA Tour. Un accoutrement d’un goût particulier qui récompense traditionnellement le vainqueur de l’Heritage.

Un trophée qui s’accorderait parfaitement avec le style incertain de Jason Dufner, mais aussi avec son golf. En effet le tracé d’Harbour Town en Caroline du Sud est un parcours à l’ancienne. Relativement court (6490 mètres, par 71), il fait généralement la part belle aux manieurs de balle et aux joueurs les plus précis au driving.

[/caption]

Premier en précision au drive (75%), Furyk  avait perdu de sa précision l’année dernière en essayant de travailler sur la hauteur de sa balle au driving. Las, le chauve aux 147 Top 10 sur le PGA Tour est revenu aux fondamentaux de son jeu : Précision au drive et wedging efficace à moins de 100 mètres. Une recette gagnante sur ce links signé Pete Dye où Furyk cumule déjà deux 2e places (2005, 2006).

Beau plateau donc cette semaine sur un des plus anciens parcours du PGA Tour où dix-huit des trente premiers joueurs du classement FedEx sont présents. En cas de victoire à Harbour Town, Kyle Stanley (local de l’étape), Mark Wilson, Bill Haas et même Brandt Snedeker pourrait ravir la première place de la Money List à Hunter Mahan.

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Rédaction Monsieurgolf