Retour sur l’Ubaye Ski Golf 2019

Par le 24 avril 2019
email
Print Friendly and PDF

Franc succès pour cette 3ème édition de l’Ubaye Ski Golf qui s’est déroulée les 13 et 14 Avril derniers, entre le Golf du Bois Chenu à Barcelonnette et les pistes de ski de Pra Loup. Comme chaque année, l’événement était impeccablement orchestré par Alison Willmann, ancienne skieuse alpine en équipe de France. Partenaires officiels, nous avions envoyé nos équipes sur place histoire de prendre la température mais aussi pour représenter Glisshop et Monsieurgolf dans cette compétition très symbolique pour nos deux enseignes. Tout juste rentrés de ce weekend sportif, Jean-Emmanuel, Nico, Maxime et Guillaume nous racontent comment ils ont vécu leur première participation à l’Ubaye Ski Golf.

ubaye ski golf 2019

Les conditions de l’Ubaye Ski Golf 2019

Contrairement aux deux éditions précédentes, cette année l’Ubaye Ski Golf s’est étendue sur 2 jours pour permettre à tous les participants de prendre leurs marques mais surtout de profiter à fond en partageant plus de moments tous ensemble. Un weekend ensoleillé, sans l’ombre d’un nuage pour venir perturber nos skieurs ascendant golfeurs. Conditions parfaites sur les pistes également avec une neige de printemps encore très agréable à skier, notamment sur le haut de la station où les températures restent fraîches en ce mois d’Avril.

Ubaye Skigolf 2019

Retour en image sur la 3ème édition de l'Ubaye SkiGolf.. Une très belle édition avec de belles personnes et surtout du soleil ! Le domaine skiable de Praloup était génial et le Golf du Bois Chenu vraiment magnifique.. Merci à tous pour votre participation et votre implication. Praloup Golf du Bois Chenu Vallée de l'Ubaye Emmanuel Meimoun Eric Merriaux Verygolftrip @Glisshop Monsieurgolf Alison Willmann SKIMP

Publiée par UBAYE Skigolf sur Samedi 20 avril 2019

Le programme de l’Ubaye Ski Golf 2019

Samedi 13 Avril

Le samedi permettait donc de découvrir les lieux à savoir la station de Pra Loup et le Golf du Bois Chenu à Barcelonnette. Le matin, direction les pistes de ski pour faire un peu de repérage au niveau du slalom. Après avoir déjeuné dans un restaurant d’altitude, direction le golf pour la reconnaissance du 9 trous. Sur le parcours, la vue sur les montagnes est tout simplement incroyable ! La soirée permet aux équipes de se présenter et à l’ambiance de monter. C’est là que le crew « Glisshop & monsieugolf » intervient et ce malgré la compétition du lendemain… À l’unanimité ils souhaitent tous accorder une mention spéciale pour le génépi !

Dimanche 14 Avril

Le dimanche c’est jour de compétition ! Les 15 binômes se retrouvent sur la piste de slalom pour un top départ sur les coups de 10h. Chaque participant s’élance deux fois et la moyenne des deux meilleurs temps de l’équipe est retenue pour le classement final. La pause déjeuner se fait cette fois-ci en bas de la station avec en prime un petit concours de drive sur un simulateur. À 15h, le scramble à 2 peut commencer sur le 9 trous. Le weekend se clôture avec les résultats et la remise des prix à 18h30.

Crédit Photo : Nicolas Duye

Le podium de l’Ubaye Ski Golf 2019

Les grands vainqueurs de cette 3ème édition sont Melvin et Nicolas Tchiknavorian qui l’emportent (pour la 2ème année consécutive) devant Cyrille Cafferrato et Philippe Rossignolo. Sur la 3ème marche du podium, on trouve Juliette Willmann et Cécile Gavoty. Il semblerait que nos 4 représentants « Glisshop & monsieugolf » aient moins brillé par leurs performances sur les pistes et sur le green que lors des soirée… Félicitations aux gagnants ainsi qu’à l’ensemble des participants !

ubaye ski golf 2019

L’expérience Ubaye Ski Golf 2019

Le bilan de ces deux jours est on ne peut plus positif pour l’ensemble des participants. Le rythme est soutenu, personne n’a le temps de s’ennuyer ! Le combo ski & golf est aussi insolite qu’improbable mais au final cela fonctionne très bien. Une compétition oui mais placée sous le signe du partage entre les organisateurs, les invités, les athlètes et les partenaires. C’était l’occasion de prendre des conseils dans chacune des deux disciplines. Quant à Sergio, l’animateur de ce weekend, il a largement contribué à cette bonne ambiance. Rendez-vous en 2020…

ubaye ski golf 2019

 

A propos de Caroline

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.