Rickie Fowler joue la gagne à Abu Dhabi

Par le 25 janvier 2016
email
Print Friendly and PDF

abudhabi rikie

Le Tour Européen réussit bien à Rickie Fowler! Lors de sa dernière apparition sur une épreuve du Tour (hors majeur et WGC qui comptent aussi pour le PGA Tour), le jeune Américain avait déjà surclassé ses concurrents (The Scottish Open en Juillet dernier). Il récidive cette fois à Abu Dhabi, pour remporter brillamment ce dimanche l’Abu Dhabi Championship, devant les Thomas Pieters, Henrik Stenson, Rory Mc Ilroy, et  le numéro un mondial, Jordan Spieth.

La victoire s’est  dessinée dès le dimanche matin, pour la fin du troisième tour décalé sur le 4è jour, à cause du brouillard matinal touchant Abu Dhabi vendredi et samedi. Rickie Fowler pointait alors déjà à -13, grâce notamment à un bon 65, pour le compte du 3è tour. Le protégé de Butch Harmon a tout de même du s’employer pour contrer les charges de Thomas Pieters qui signe un excellent dernier tour en 67, pour finir à -15, à seulement un coup de l’Américain (-16).

Sur la troisième marche du podium, on retrouve un Rory McIlroy très affûté qui clôture sa semaine par  un eagle pour accompagner Henrik Stenson avec un total de -14.

Chez les bleus, le dimanche a été un peu compliqué à gérer pour les trois Français qualifiés après le cut. Mike Lorenzo Vera, qui a eu le plaisir de partager l’épreuve du numéro un mondial, ce dimanche, a eu plus de mal, après son brillant troisième tour (67), il signe un 76 qui le relègue à la 52è place, coincé derrière Benjamin Hébert, 46è avec -4, et Greg Bourdy, 54è à -2.

Prochaine étape du Desert Swing, dès ce jeudi à Doha, pour le Qatar Masters.

>>Résultats

Crédit Photo : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.