Rory fait sauter la banque !
Suite au retrait de Nike dans la production de clubs de golf, plusieurs golfeurs professionnels ont été obligé de changer d’équipementier. Après plusieurs mois de doute et de réflexion Rory McIlroy a enfin rendu son verdict pour son choix de clubs.
De nombreux essais en compétition comme en dehors, n’avaient pas encore permis au joueur Nord-Irlandais de faire son choix et de trouver chaussure à son pied. « J’ai fait de nombreux tests, avec beaucoup de matériels différents, et j’en suis arrivé à la conclusion que Taylor-Made est le fabriquant qui va m’aider à conquérir de nouveaux titres du Grand-Chelem, et retrouver la place de numéro 1 mondial.»
Ainsi le numéro 2 mondial a décidé de signer avec la marque Taylor-Made, filiale d’Adidas. Un contrat d’une durée de 10 ans et pour un montant qui avoisinerait les 100 millions de Dollars. Un contrat qui prévoit la fourniture de clubs, de sacs, mais aussi de balles. Pour l’occasion, Rory a fait le choix de jouer une balle avec le numéro 22.
Rory Mc Ilroy avait déjà placé dans son sacs les bois de parcours M2 et le driver M1 depuis quelques semaines, mais le début du partenariat sera effectif dès ce week-end, à l’occasion du Player’s Championship.
Concernant les vêtements, pas de changement pour McIlroy, qui portera toujours la marque Nike, avec qui il est toujours sous contrat pour environ 200 millions de Dollars.
En bref, Rory McIlroy a fait sauter la banque avec la signature de ces deux contrats pharaoniques. Il rejoint également dans le squad Taylor-Made des garçons comme Dustin Johnson, Jason Day, Tiger Woods ou encore Sergio Garcia, le récent vainqueur du Masters d’Augusta.
Crédit photo: Taylor-Made