Rory McIlroy à l’Open de France !!

Par le 25 avril 2016
email
Print Friendly and PDF

Comme pressenti depuis quelques semaines, Rory McIlroy a annoncé officiellement qu’il zappait le WGC Bridgestone Invitational au profit de l’Open de France (30 juin – 3 juillet). Un joli cadeau pour notre Open et une victoire symbolique pour le nouveau patron du Tour Européen Keith Pelley.

-c- getty Rory McILroy

Pour sa 100e édition, l’Open de France vient de se voir offrir un superbe cadeau.

Rory McIlroy a en effet annoncé ce lundi qu’il renonçait au WGC-Bridgestone Invitational pour jouer l’Open de France qui se déroule la même semaine.

Le n°3 mondial prétend en effet que le parcours de l’Albatros offre une meilleure préparation en vue de l’Open Britannique deux semaines plus tard au Royal Troon :

« Certes, le Golf National n’est pas un pur links mais il est traditionnellement très ferme et rapide ce qui rend les conditions de jeu très piègeuses. C’est un super test de golf et le fait de le jouer ainsi que le fait de rester en Europe m’offrent la meilleure des préparations en vue de The Open à Troon »

La réponse parfaite du Tour Européen

A l’origine, le PGA Tour avait en effet choisi de mettre le WGC-Bridgestone Invitational face à l’Open de France en raison d’un calendrier bouleversé par les JO de Rio.

Cette manœuvre normalement interdite (un Championnat du Monde ne pouvant faire face à un Open National) a donc été l’occasion de briller pour Keith Pelley, nouveau patron de l’European Tour.

En guise de réponse, Pelley a établi que les points du côté de Guyancourt compteraient double au classement Ryder Cup.

Autres avantages : Une dotation portée de 3 à 3,5 millions d’euros et un tournoi qui comptera pour deux dans le calcul des tournois joués sur l’European Tour (idéal pour les joueurs comme Rory à cheval sur les deux circuits).

Le bénéfice de cette règle ne s’est pas fait attendre puisque le vainqueur du Masters Danny Willett, Martin Kaymer, Lee Westwood et Ian Poulter ont également annoncé leur présence.

Une mise en bouche intéressante avant la Ryder Cup 2018 !!

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.