Rory McIlroy, de retour aux affaires !

Par le 26 mai 2014
email
Print Friendly and PDF

rory1

Après la formidable victoire de Miguel Angel Jimenez le week end précédent, et le festival de birdies de Thomas Bjorn à Wentworth Samedi, nous étions nombreux à parier sur la victoire de l’expérience ce Dimanche sur le BMW PGA Championship.

Partant avec cinq coups d’avance sur son premier poursuivant, le jeu du solide Danois s’est pourtant éfritté sur l’aller, laissant la place à la jeunesse… Shane Lowry a été le premier a mettre la pression sur le leader, en réalisant une très belle partie, il finit à la deuxième place en -13, juste doublé par un Rory McIlroy produisant un jeu exceptionnel et réalisant la meilleure carte du jour (66 avec un eagle, six bidies, et deux bogeys). Le jeune Iralndais reprenant la main sur sa destinée après une semaine compliquée pour lui au niveau personnel (avec l’annonce de sa séparation avec Caroline Wozniacki).

Thomas Bjorn devra se contenter de la troisième place à égalité avec un abonné au podium à Wenworth, l’Anglais Luke Donald.

Côté Français, c’est finalement Alexander Levy qui réalise la meilleure performance avec une très bonne dernière carte de 67, avec 5 birdies sur les sept derniers trous, il prend la 12è place de l’épreuve en -7. Longtemps bien placé cette semaine, Gary Stal a connu un dimanche beaucoup plus compliqué, perdant tout le bénéfice du bon travail de la semaine avec un 77 final. On notera tout de même chez les bleus, l’honorable top 30 décroché in extremis par Romain Wattel et Greg Havret.

>>LEADERBOARD

 

Crédit photo : Getty Images

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.