Famille McIlroy :
Pari réussi !

Par le 21 juillet 2014
email
Print Friendly and PDF

Selfie Rory et claret jug

Si Rory McIlroy a enrichi son palmarès en remportant le British Open ce week-end à Liverpool, c’est avant tout pour la plus grande joie de son papa …

On le sait, Rory McIlroy est doué, intelligent et malin. Trois qualités qu’il a sans doute héritées de son père. En effet, Gerry McIlroy est un homme marqué par la culture du pari sportif dans les Iles Britanniques. Particulièrement fier de l’évolution golfique de son fils, l’homme a décidé de prendre les paris !

En effet, il y a une dizaine d’années, le papa parieur décide avec des amis, de franchir l’une des nombreuses portes de bookmakers pour miser sur la victoire d’un certain Rory McIlroy à l’Open Championship avant ses 26 ans révolus. « Connais pas ! » répond l’homme qui enregistre les paris. « C’est normal, il s’agit de mon fils qui n’est pas encore professionnel » répond Gerry, assez sur de son fait.
Le bookmaker explose de rire, et devant la certitude de cet homme qu’il croit un peu fou, il décide d’accorder une côte assez extravagante, proche des 500 contre 1.
Pour que le pari soit réussi, le jeune Rory doit remporter le célèbre majeur avant son 26 ème anniversaire. Sûr de la réussite de son fils de 15 ans à cette époque, Gerry place 400 Livres sur ce pari fou !

A 500 contre 1 !

Pro depuis quelques saisons Rory Mc Ilroy a déjà remporté quelques très gros succès, comme l’US Open ou encore l’USPGA. Mais il n’avait pas encore eu l’occasion de briller dans « son » Open. Néanmoins, le jeune Nord-Irlandais était cette année l’hyper favori des bookmakers, et sa côte n’était guère intéressante à quelques jours du début du tournoi. Après avoir écrasé la concurrence durant trois jours, le jeune champion s’est présenté en tête de l’épreuve avant le dernier tour. Une occasion rêvée pour la BBC de révéler la teneur du pari de Gerry McIlroy, et de créer un véritable buzz autour de cette inspiration divine.
C’est ainsi aux alentours de 20 h ce dimanche que Rory a remporté le plus prestigieux des majeurs à l’âge de 25 ans et 2 mois.
Un Rory qui a du faire vibrer son papa plus que de raison en ce dimanche de Juillet, puisque ce dernier à empocher environ 260.000 Euros (200.000 Livres), grâce à son invraisemblable pari. L’histoire ne nous dit pas encore si ce pari est le premier d’une longue série. En tout cas, Rory semble lancé sur les rails du succès en jouant son meilleur golf. Sûr qu’avec son talent et sa décontraction, tout les espoirs lui sont permis pour une brillante carrière…

On tient les paris ?

Julien Oury

Crédit photo : compte Twitter Rory McIlroy.

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.