Rory s’embellit et Keegan sans belly
Sept birdies, deux eagles, bienvenue sur la planète Rory McIlroy.
Mine déconfite, aux bords des larmes il y a 10 jours à Wentworth, voilà qu’on retrouve le 6e joueur mondial comme à ses plus belles heures de 2011-2012.
Grâce à un 1er tour joué en -9 sur le parcours de Muirfield Village, le Nord-Irlandais a pris la tête de ce Memorial Tournament. En 39 ans, ce round en 63 est le plus bas enregistré pour un 1er tour.
« Je m’y attendais un peu. J’ai posté de très bons scores dernièrement. Je suis très en confiance avec mon jeu. Ca n’a rien à voir à avec ce qu’il se passe dans ma vie personnelle. Ca fait un moment déjà que je travaille dans la bonne direction ».
Tiger Woods, vainqueur à cinq reprises dans l’antre de Jack Nicklaus, n’a pas dû perdre une miette de ce round animé avec notamment deux eagles, trois birdies et un double sur le retour.
Les meilleurs sont devant
Un retour également mouvementé pour Phil Mickelson. Toujours à la recherche de son 1er Top 10 de l’année sur le PGA Tour, Lefty pointait à -5 après 15 trous. Mais sa propension à en mettre partout sa resurgi avec un horrible finish bogey-double-double.
Hormis Phil Mickelson (par), Dustin Johnson (+1), Justin Rose (+1) et le tenant du titre Matt Kuchar (+2), tous les favoris sont devant.
Adam Scott, n°1 mondial, est 11e à -3 en compagnie notamment de Jordan Spieth.
Intercalés entre ces deux hommes et la tête, on retrouve quelques sérieux prétendants tels Bubba Watson (-6) Ryan Moore (-4), Hunter Mahan (-4) et Keegan Bradley (-5).
Ce dernier fait le buzz cette semaine puisqu’il apparaît pour la 1ère fois sans belly-putter. Le vainqueur de l’USPGA 2011 a donc suivi le conseil de sa mère, qui lui avait conseillé de s’en passer.
« J’avais besoin d’un petit stimulant dans mon jeu » a indiqué Bradley, 28 ans la semaine prochaine et qui n’a pris que 28 putts ce jeudi.
« Je pensais pouvoir passé un peu inaperçu cette semaine ». Pensais seulement car avec 5 birdies et aucun bogey, voilà Keegan en course pour essayer d’enrayer la machine McIlroy.
Leaderboard – 2e tour sur Golf+ (20h30)
(Credits : Getty)