Rory s’embellit et Keegan sans belly

Par le 30 mai 2014
email
Print Friendly and PDF

 

McIlroy Memorial Rd1

Sept birdies, deux eagles, bienvenue sur la planète Rory McIlroy.

Mine déconfite, aux bords des larmes il y a 10 jours à Wentworth, voilà qu’on retrouve le 6e joueur mondial comme à ses plus belles heures de 2011-2012.

Grâce à un 1er tour joué en -9 sur le parcours de Muirfield Village, le Nord-Irlandais a pris la tête de ce Memorial Tournament. En 39 ans, ce round en 63 est le plus bas enregistré pour un 1er tour.

« Je m’y attendais un peu. J’ai posté de très bons scores dernièrement. Je suis très en confiance avec mon jeu. Ca n’a rien à voir à avec ce qu’il se passe dans ma vie personnelle. Ca fait un moment déjà que je travaille dans la bonne direction ».

Tiger Woods, vainqueur à cinq reprises dans l’antre de Jack Nicklaus, n’a pas dû perdre une miette de ce round animé avec notamment deux eagles, trois birdies et un double sur le retour.

Les meilleurs sont devant

Un retour également mouvementé pour Phil Mickelson. Toujours à la recherche de son 1er Top 10 de l’année sur le PGA Tour, Lefty pointait à -5 après 15 trous. Mais sa propension à en mettre partout sa resurgi avec un horrible finish bogey-double-double.

Hormis Phil Mickelson (par), Dustin Johnson (+1), Justin Rose (+1) et le tenant du titre Matt Kuchar (+2), tous les favoris sont devant.

Adam Scott, n°1 mondial, est 11e à -3 en compagnie notamment de Jordan Spieth.

Intercalés entre ces deux hommes et la tête, on retrouve quelques sérieux prétendants tels Bubba Watson (-6) Ryan Moore (-4), Hunter Mahan (-4) et Keegan Bradley (-5).

Ce dernier fait le buzz cette semaine puisqu’il apparaît pour la 1ère fois sans belly-putter. Le vainqueur de l’USPGA 2011 a donc suivi le conseil de sa mère, qui lui avait conseillé de s’en passer.

« J’avais besoin d’un petit stimulant dans mon jeu » a indiqué Bradley, 28 ans la semaine prochaine et qui n’a pris que 28 putts ce jeudi.

« Je pensais pouvoir passé un peu inaperçu cette semaine ». Pensais seulement car avec 5 birdies et aucun bogey, voilà Keegan en course pour essayer d’enrayer la machine McIlroy.

Leaderboard 2e tour sur Golf+ (20h30)

(Credits : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.