RSM Classic : Kisner persévère et gagne

Par le 23 novembre 2015
email
Print Friendly and PDF

Après avoir frôle à de nombreuses reprises la victoire, Kevin Kisner a finalement soulevé ce dimanche son premier trophée sur le PGA Tour. Une victoire au RSM Classic obtenue avec six coups d’avance sur Kevin Chappell et sept sur Graeme McDowell.

-c- AP Kevin Kisner trophy RSM ClassicCelle-là, on l’avait venir.

Quatre fois 2e cette année, Kevin Kisner était cette fois-ci en position idéale pour conclure cette semaine à Sea Island puisqu’il possédait trois coups d’avance au départ.

« C’était évident oui et non. Dans la position où j’étais, autre chose que la victoire s’apparente à un échec. La seule chose à faire, c’était faire des birdies très tôt pour continuer sur la même dynamique ».

Un plan parfaitement mis à exécution avec seulement onze putts pris sur l’aller dont cinq d’entre eux pour birdie.

Le joueur de 31 ans conclura sa journée victorieuse avec une carte de 64 (-6). Avec un score total de -22, il s’est même permis le luxe de battre le record du tournoi de quatre coups.

Graeme McDowell, qui ne connaissait pas très bien Kisner ne tarit bien sûr pas d’éloges à son sujet :

« C’est la première fois que je jouais avec lui. Je n’avais jamais réalisé à quel point il était solide. Il m’a surpris car pour un joueur qui n’avait jamais gagné un tournoi sur le PGA Tour, il est resté très agressif. Je voulais rapidement me mettre à 1 ou 2 sous le par pour lui mettre la pression mais il m’a vite claqué la porte au nez ».

Le nouveau leader de la FedEx Cup couronne ainsi une année 2015 qui l’aura vu passé de la 236e place mondiale à la 17e ce lundi !!

Pour lui comme les autres vainqueurs du PGA Tour en 2015, place désormais à six semaines de vacances avant le Tournoi des Champions à Hawai.

Leaderboard RSM Classic

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.