Russian Open – Hoey l’emporte devant Alexandre Kaleka !
Avec une nouvelle victoire au Russian Open, Michael Hoey remporte cette semaine son cinquième titre du tour européen . Le Nord Irlandais avait déjà fait le plus gros du travail dès hier, en signant un 65 sur le « moving day », il lui a suffit d’un 70 aujourd’hui sur le parcours du Tseleevo Golf et Polo Club pour terminer en -16, avec quatre coups d’avance sur Alexandre Kaleka et Matthew Nixon.
Alexandre Kaleka aurait même pu finir seul deuxième de l’épreuve, mais il n’a pas réussi à prendre le Par sur le dernier trou de l’épreuve, se contentant donc d’une deuxième place ex aequo, qui lui fera tout de même le plus grand bien, pour la sauvegarde de sa carte de membre du tour européen.
Les français se sont d’ailleurs très bien débrouillés dans cette campagne de Russie. Les six tricolores présents ont tous passés le cut et figurent presque tous aux avant-postes. Derrière Kaleka, on trouve notamment Gregory Havret en cinquième position, Alexander Levy à la dixième place et JB Gonnet 13è. Romain Wattel et Anthony Snobeck ont été moins en réussite avec respectivement les 32 et 38è places.