Ryder Cup : McIngley passe de deux à trois choix

Par le 22 mai 2013
email
Print Friendly and PDF

Le capitaine européen a annoncé que trois wild cards seront offertes pour la Ryder Cup l’année prochaine.

Priorité aux joueurs en forme. En optant pour trois choix du capitaine, Paul McIngley s’est laissé une marge de manœuvre un peu plus grande pour composer son équipe de douze joueurs.

Un choix pas si anodin si l’on tient compte du fait que José Maria Olazabal n’en avait utilisé que deux : Nicolas Colsaerts et Ian Poulter, autrement dit deux hommes qui ont joué un rôle déterminant du côté de Medinah.

L’Ordre du Mérite européen ne délivrera donc plus que 4 places au lieu de cinq. Les quatre meilleurs seront donc automatiquement dans l’équipe. Un classement qui démarrera à partir de l’Open du Pays de Galles 2013 (du 5 au 8 sept).

Les cinq autres places se verront confiées aux cinq meilleurs européens au classement mondial, à l’exception de ceux qui seront déjà qualifiés à travers le classement précédent.

Côté Américain, Tom Watson est lui passé de quatre à trois choix.

(Credits photo : Getty Images)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.