SA Open Championhsip, Henrik Stenson signe la victoire du renouveau !

Par le 19 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Henrik Stenson a mis fin à une période de 5 ans sans la moindre victoire sur le tour européen. Il remporte à 36 ans, le SA Open Championship en Afrique du Sud, épreuve co-badgée par le tour européen et le sunshine tour. Fort d’une large avance au début du troisième tour, le suédois s’est imposé avec un total de 271, soit 17 coups en dessous du par. Il a joué le dernier jour avec George Coetze qui l’a talonné toute la partie, mais sans jamais véritablement pouvoir passer devant, le sud africain ajoute une n-ième place d’honneur à une saison déjà bien prolifique, mais sans aucune victoire. Il pourra se consoler malgré tout, la deuxième place en -14 lui offre un nombre de points conséquents qui l’amène dans le top 50 mondial à la 48ème place.

Le top 5 du SA Open Championship regroupe les favoris. Martin Kaymer et Thomas Aiken se partagent la troisième place, avec un total de -13, juste devant Charl Schwartzel en -11.

Les deux français qualifiés pour le week end ont réalisé une bonne dernière journée. Adrien Bernadet a scoré 69 et termine dans le top 15, avec un total de -6, quant à Anthony Snobeck, il prend la 29è place en -2.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

Photo : Henrik Stenson soulevant le trophée du SA Open Championship 2012 – Crédits : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.