Saint Omer Open, belle victoire en play off de Simon Thornton

Par le 16 juin 2013
email
Print Friendly and PDF

Simon Thornton a démontré qu’il avait les nerfs solides en battant le Sud Africain Tjaart Van der Walt, sur le premier trou de Play Off du Najeti Hotels et Golfs Open. En remportant cette épreuve double badge European Tour / Challenge Tour, l’Irlandais s’est offert un accès privilégié sur le Tour Européen, lui qui officiait jusqu’alors uniquement sur le Challenge Tour. Désormais il pourra s’aligner sur toutes les épreuves du Tour Européen jusqu’à la fin de l’année 2014, de quoi se donner le temps de pouvoir confirmer son nouveau statut ! Âgé de 36 ans, Simon a dédié sa victoire à son papa, pour la fête des pères, décédé il y a trois ans. Tjaart Vand der Walt était forcément très déçu d’avoir échoué en étant si près du but, mais se montrait optimiste pour l’avenir avec le niveau de jeu qu’il a produit cette semaine.

Un autre homme doit être déçu ce soir, c’est Baptiste Chapellan, lui qui partageait la tête de l’épreuve avec les deux finalistes à la veille du dernier tour. Auteur d’une carte plutôt médiocre ce dimanche (77), il n’a pas plus concrétisé de belle manière une semaine jusque là exceptionnelle. Il termine à la 15è place de l’épreuve, devancé notamment par Victor Riu, seul français à terminer dans les 10 premiers à la septième place. A la même quinzième place, on trouve François Calmels qui confirme sa bonne forme du moment lui qui a déjà gagné à deux reprises cette saison sur le Challenge Tour.

>>Leadeboard

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.