Sale temps pour les rookies…

Par le 17 avril 2014
email
Print Friendly and PDF

Les rookies ont la vie dure sur le PGA Tour.

En effet les joueurs ayant acquis leur droit de jeu via le Web.com Tour  n’ont que très (trop ?) peu de possibilités d’entrée dans le champ des tournois du PGA Tour.

A titre d’exemple Will Wilcox, l’un des derniers promus via le Web.com n’a pu prendre part qu’à six tournois depuis le début de saison.

Ce type de cas a été au centre des discussions du Player Advisory Council (PAC), le conseil des joueurs qui s’est réuni cette semaine.

De 125 à 100 cartes ?

Des opportunités de plus en plus rares en raison de l’accroissement des exemptions médicales et des joueurs qui jouissent de l’exemption grâce aux gains en carrière.

Pour remédier à ce problème, certaines pistes sont à l’étude :

–          Accroître le champ de certains tournois. Une alternative compliquée à mettre en place, certains tournois ayant déjà du mal à boucler les deux premiers tours avant la nuit (le jeu de plus en plus lent n’arrange rien)

–          Réduire les joueurs bénéficiant d’une catégorie pleine via la Money List. Actuellement c’est le Top 125 qui en bénéficie. Une barrière qui pourrait baisser à 115 voire 100 joueurs.

Pour l’instant rien n’a été décidé mais le sujet sera une nouvelle abordée lors de la prochaine réunion du PAC prévue le mois prochain en marge du Wells Fargo Championship.

(Credits photo : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.