Sang-Moon Bae nous bluffe encore

Par le 13 octobre 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- getty Sang Moon Bae Trophy Frys.com 1

Pour le 1er tournoi de la saison Sang-Moon Bae n’est pas vraiment le vainqueur qu’on attendait. Le Coréen de 28 ans remporte sans trembler ce Frys.com Open, la deuxième victoire de sa carrière sur le PGA Tour.

Sang-Moon Bae est-il le Jimmy Walker de cette saison ?

Difficile à dire car si le Texan a brillé par sa régularité l’an dernier, le Coréen, lui, est plutôt du genre insaisissable. Seulement deux Top 10 sur le PGA Tour ces 18 derniers mois…pour deux victoires.

Après son succès au Byron Nelson en 2013, Bae a en effet enchaîné 36 tournois sans Top 10. Cet anti-Matt Kuchar a surtout construit sa victoire samedi après-midi avec un par miraculeux au 16 suivi d’un final eagle-birdie.

Parti avec quatre coups d’avance au départ du dernier tour de ce Frys.com Open, Sang-Moon Bae en a compté jusqu’à six après son par au 10.

Au final, il conserve une avance de deux coups sur Steven Bowditch et trois sur un groupe de cinq joueurs dont Hunter Mahan. Le Californien dont le petit jeu a encore couiné sous la pression.

Pour Sang-Moon Bae, cette 2e victoire en 80 départs sur le PGA Tour est peut-être le déclic qui le ménera jusqu’à l’objectif de sa saison : Disputer la Presidents Cup qui se déroulera chez lui en Corée.

LEADERBOARD

(Credits Photo : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.