Scott Hend remporte le Thaïland Classic
L’Australien Scott Hend a dompté le parcours de Black Mountain, siège du Thaïland Classic, et termine la semaine à un remarquable score de 270 (-18), juste devant le Thaïlandais Piya Swangarunporn, qui finit la semaine en boulet de canon, décrochant le record du parcours (63) ce dimanche pour terminer à un seul petit coup du vainqueur!
Thomas Pieters prend quant à lui une belle troisième place, grâce à trois derniers tours d’un niveau remarquable (66, 66, 68), seul le premier tour (73) l’empêchant d’inquiéter le vainqueur. Le Belge termine à -15, à trois coups de Scott Hend, ce qui lui permet tout de même de se qualifier pour le Championnat du monde de Match Play dans dix jours à Austin.
Peter Uihlein (4è) et Joost Luiten (6è) complètent le leaderboard, juste devant le Français Benjamin Hébert qui décroche un nouveau bon résultat cette semaine, même si le 71 du dernier jour pourrait lui laisser quelques regrets. Le joueur coaché par Olivier Léglise pourra se consoler avec les points récoltés cette semaine, qui lui garantissent avec ceux cumulés depuis le début de la saison, d’être déjà quasi assuré du statut de membre 2017 du Tour Européen. De son côté, le Bordelais Greg Havret décroche son premier top10 de la saison avec -10 total, à égalité avec le bombardier Belge Nicolas Colsaerts.
Crédit Photo : Getty Images