Scottish Open – Welcome in the Home of Golf !

Par le 10 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

Les dix prochains jours en Écosse seront décisifs pour l’Album souvenir de la saison 2013. Avant The OPEN Championship, le troisième majeur de la saison, la semaine prochaine à Muirfield, nous avons le droit à un « tour de chauffe » avec le Scottish Open.

Comme les deux saisons précédentes, le « Scottish » se déroule sur le majestueux Castle Stuart Golf Link, et verra s’affronter quelques-uns des meilleurs joueurs Européens contre le numéro huit mondial Phil Mickelson, un habitué de l’épreuve.

Moins chanceux que les spectateurs français, les Écossais n’auront toutefois pas le loisir d’admirer les performances de Luke Donald, Ian Poulter, ou Graeme McDowell, tous trois au repos avant l’open britannique, mais il leur restera quand même un plateau de qualité avec au total onze joueurs du top50 mondial, dont Ernie Els, Matteo Manassero, Henryk Stenson, Branden Grace ou encore Francesco Molinari.

Seul français invité à jouer la semaine suivante à Muirfield, Greg Bourdy sera le chef de file du clan tricolore composé de douze hommes pour l’épreuve avec Thomas Levet, Julien Quesne, Christian Cevaer, Greg Havret, JB Gonnet, Victor Dubuisson, Romain Wattel, Raphaël Jacquelin, Alexander Levy, Alexandre Kaleka, et Anthony Snobeck.

En espérant que l’un deux sera inspiré pour prendre la suite de la bonne série française au Scottish Open, Thomas Levet en 2004 et Greg Havret en 2007, ayant tous deux remporté l’épreuve.

>>Entry list

Photo : Stephen Gallacher
Crédits : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.