Sergio Garcia a-t-il vraiment changé ?

Par le 27 février 2014
email
Print Friendly and PDF

Le moins que l’on puisse dire c’est que Sergio Garcia a le chic pour faire parler de lui.

On se souvient notamment de ses caprices du Players 2013 où il s’était plaint du comportement de Tiger Woods pendant leur partie.

Le Valencian s’était ensuite allé à une blague raciste très moyenne, juste le genre de blague à ne pas faire, surtout dans l’Amérique d’aujourd’hui et surtout à l’encontre de Tiger Woods.

Dernier buzz en date concernant Garcia, son geste sur le trou n°7 dans son match face à Rickie Fowler lors du WGC Accenture Match Play. L’Espagnol avait alors donné un putt de 5 mètres à son adversaire !!

Un geste d’autant plus fou que le match déjà très serré, se terminera par une victoire de l’Américain 1up. A-t-il voulu se racheter une image auprès du public américain. Peut-être ? Bien sûr l’explication fournie par Sergio cette semaine est tout autre :

« Sur le trou précédent, j’avais pris un drop à cause d’un nid d’abeille et un autre drop parce que je sentais que ma position était inconfortable. Après au départ du 7 j’ai culpabilisé d’avoir pris autant de temps donc j’ai donné ce putt à Rickie. Pour moi c’était la bonne chose à faire ».

Sympa, très sympa même, limite suspect dirons les détracteurs de l’actuel 9e joueur mondial.

En effet, depuis presque un an déjà, le nouveau management autour du joueur tente de redorer l’image d’El Nino.

Pour preuve la ré-activation en février 2013 de sa page twitter. Un compte limite « Bisounours » où le joueur tantôt pose avec un chat recueilli*, félicite les architectes pour le redesign du Doral sans oublier les chaleureuses félicitations pour son bourreau Rickie Fowler.

Autre hypothèse, celle de la maturité. A 34 ans, le joueur espagnol semble avoir trouvé la stabilité au niveau amoureux aux côtés de Katarina Boehm. La belle Allemande (voir photo) était d’ailleurs au sac de Sergio mi-décembre en Thaïlande lors de la dernière victoire de Garcia, face à Stenson notamment.

Un bonheur en dehors des parcours qu’il a également trouvé aux côtés de son petit neveu de 20 mois, premier enfant de sa jeune sœur Mar, joueuse de l’Université d’Arizona.

Est-il toujours capricieux et manipulateur ou a-t-il vraiment pris du plomb dans la tête ? La question mérite d’être posée, car on parle là d’un joueur ultra-talentueux certes mais également ultra-émotif qui a toujours eu du mal à dissocier vie d’homme et vie de golfeur.

Si cette homme est apaisé en dehors du parcours, il serait alors difficile de ne pas le citer en sérieux outsider sur tous les Majeurs.

Au même âge l’an dernier, Adam Scott et Justin Rose ont remporté leur 1er Majeur, l’heure est peut-être venue pour Sergio, por qué no ?

Honda Classic – 1er tour : Sergio Garcia – Henrik Stenson – Luke Donald (départ 13h25 HF)

(Credits Photo : AP)

*photo retirée depuis

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.