Sergio Garcia enlève le Qatar Masters !

Par le 25 janvier 2014
email
Print Friendly and PDF

Sergio Garcia ne s’est pas laissé impressionner par les 3 coups de retard qu’il avait sur les deux leaders au matin du dernier tour du Qatar Masters. Accumulant les birdies (7 au total sur les 18 trous réguliers), l’Espagnol a signé le meilleur score du jour (65) pour finir à -16. Ce n’était pourtant pas suffisant pour remporter le trophée, il a du se défaire du Finlandais Mikko Ilonen en trois Trous de Play off, les deux hommes n’ayant pas réussi à se départager sur les deux premiers, réalisant à tour de rôle de beaux birdies sur le 18.

Rafa Cabrera Bello qui partait en tête ce matin n’a pas démérité en terminant à un coup du Play off, mais son putter n’était pas assez chaud pour faire mieux qu’une troisième place finale qu’il partage avec le Danois Thorbjorn Olesen.

Le premier Français est Romain Wattel, auteur d’une honorable dernière journée en 67, grâce notamment à un Eagle sur le dernier trou, il termine à -12, aux portes du top 10. Adrien Saddier, la vedette de la veille sur le parcours de Doha, n’a pas réussi à réitérer son exploit, plus tendu, moins efficace au putting, il se contente de jouer +1 sur la journée, et termine à la 16è place en -10. Un top 20 de bon augure tout de même pour le jeune pro de moins de 22 ans. Plus éloigné de la tête, on soulignera tout de même les performances correctes de Julien Quesne (28è) et la 33è place de Gary Stal.

>>Résultats

Crédit Photo : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.