ShopRite LPGA Classic : Le titre pour Stacy Lewis, Karine Icher 12e

Par le 4 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Et si la plus sérieuse rivale de Yani Tseng cette année c’était-elle ? Grâce à une dernière carte dans le par (71), Stacy Lewis remporte le ShopRite LPGA Classic, son deuxième succès déjà cette saison sur le circuit féminin Nord-Américain. Karine Icher, solide cette semaine, termine 12e

 

Après sa victoire à Mobile en avril dernier, Stacy Lewis a encore impressionné durant les trois tours de ce tournoi joué dans le New Jersey. Malgré un coup de mou à l’entame du retour, l’Américaine n’a jamais semblé en danger dans cette dernière journée. Ce nouveau succès lui permet d’accéder pour la première fois de sa carrière à la place de n°3 mondiale. Lewis devient donc la meilleure américaine du Rolex Ranking, un statut dont jouissait Cristie Kerr depuis deux ans et demi.

Derrière, jolie perf’ de Katherine Hull, qui grâce à un dernier putt pour birdie de 3 mètres, parvient à s’assurer seule de la 2e place à quatre coups de Lewis.

Asahara Munoz, victorieuse il y a deux semaines du Sybase Match Play, confirme sa bonne forme avec une 3e place qu’elle partage avec la Japonaise Mika Miyazato.

Seul mouvement notable dans ce Top 10, l’apparition de Lexi Thompson. La jeune prodige Américaine signe la meilleure carte du jour (67) qui lui permet de grimper de quinze places et de finir 5e.

 

Karine Icher est en forme

 

Semaine décevante pour la n°1 mondiale Yani Tseng qui finit « seulement » 12e, un classement qui en revanche ravit Karine Icher. La Française qui n’a raté aucun fairway durant les deux premiers tours, a davantage souffert dans cette troisième journée. Mais grâce à deux derniers birdies, la Castelroussine se classe 12e et surtout, grimpe à la 33e place de la Money List du LPGA Tour avec 115 000$ de gains depuis le début de la saison. 3e à Mobile, 5e au Brésil et donc 12e dans le New Jersey, la saison 2012 de Karine Icher commence à avoir belle allure.

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour le Wegmans LPGA Championship, un tournoi joué dans l’état de New York dont la tenante du titre n’est autre que Yani Tseng.

(Credits Photo : AP Photo – Mel Evans)

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Monsieurgolf