Sony Open – 1er tour : Les favoris réclament DeLaet…

Par le 13 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Comme dirait Coluche c’est l’histoire d’un mec….Un mec qui gagne 1M$ pour sa saison de rookie sur le PGA Tour. L’histoire d’un mec qui juste après avoir acquis le droit de disputer les Playoffs de la FedEx Cup s’est assis, puis s’est relevé dix secondes plus tard se tenant le dos et hurlant de douleur. Des cris peut-être diriger contre son passé d’hockeyeur ? Personne ne sait si Graham De Laet sera le tube de l’hiver, mais une chose est sûre son disque (lombaire) l’a empêché d’être éventuellement celui de 2011.

Quasiment un an jour pour jour après son opération, Graham De Laet s’est assis sur une chaise estampillée PGA Tour dans la peau d’un leader. C’est en effet grâce à une carte de 63 que Graham de Laet peut se permettre de regarder dans son rétro des joueurs tels que K.J Choi (65), Carl Petterson (65), Steve Stricker (66) et Webb Simpson (66). Et oui c’est un quasi-inconnu qui mène la danse des vahinés au Sony Open à Hawaï, le premier tournoi de l’année avec un champ de joueurs au complet. Et pourquoi 2012 ne serait pas l’année des ex-éclopés sur le PGA Tour ? Il paraîtrait même qu’un membre de ce club fait partie des favoris pour remporter le prochain Masters…

Et si 2011 a été l’année des rookies (sept victoires), pourquoi 2012 devrait être différente ? Question légitime lorsqu’on voit le leaderboard avec pas moins de six rookies* dans les quinze premiers.

Malheureusement pour Mark Wilson, le scénario 2011 n’est pas parti pour se réécrire le tenant du titre rend en effet une carte de 73 (+3) alors qu’il y a un an il avait entamé la conquête du Waialae Country Club avec un 65.

 

*Will Claxton, Bud Cauley, Seung-yul Noh, Ted Potter Jr., Harris English et Roberto Castro

 

LEADERBOARD

Rejoignez le fil de discussion, avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.