Sony Open – 2e tour : Every prend la tête

Par le 14 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Matt Every refait parler de lui, mais cette fois-ci c’est grâce à son golf*. L’homme de Daytona fini sa journée à cent à l’heure avec trois birdies de suite pour rendre une carte de 64 (-6), et prend du coup la tête après ce 2e tour du Sony Open à Hawaï. Un score qui lui permet de compter deux coups d’avance sur Carl Petterson et David Hearn, lequel continue de porter les couleurs canadiennes en haut du leaderboard après la noyade de son compatriote Graham De Laet. Leader, la veille De Laet joue 72, soit neuf coups de plus que lors de son 1er tour, mais son score de -5 pour la semaine fait qu’il peut encore espérer bien figurer sur le parcours d’Honolulu.

La meilleure carte du jour est à mettre au crédit de Brendan de Jonge, auteur d’un incroyable 62 avec huit birdies et aucun coup rendu. Attention au  Zimbabwéen qui, même s’il n’a jamais fait mieux que 3e sur le PGA Tour, reste sur une année 2010 record pour lui avec pas moins de sept Top 10 et une 34e place à la Money List. Il est accompagné à la 4e place par Pat Perez et Doug La Belle II, qui s’est qualifié pour le Sony Open le lundi pour la troisième fois de suite. Journée en demi-teinte en revanche pour Steve Stricker avec une carte de 69. Après avoir joué son aller en -3, l’homme du Wisconsin s’embourbe dans le bunker du 1 et doit concéder un double bogey. Brisé dans son élan, Strick’ termine sa journée sans éclat mais regagne le club house avec un ultime birdie au 9, toujours bon à prendre avant le moving day.9e ici même l’année dernière, Stricker n’est qu’à cinq coups de la tête et reste en course pour être le premier joueur depuis Ernie Els en 2003 à faire le doublé à Hawaï.

Quant aux joueurs victimes du cut, ils peuvent faire leurs adieux aux vagues d’Hawaï. Un avion du retour dans lequel figure quelques têtes d’affiche comme le tenant du titre Mark Wilson, Jonathan Byrd ou encore David Toms.

*Matt Every a été arrêté en 2010, puis suspendu trois mois, après avoir été interpellé pour consommation de marijuana dans une chambre d’hôtel.

LEADERBOARD

Rejoignez le fil de discussion, avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com

 

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.