Sony Open – 3e tour : Maggert rejoint Every en tête

Par le 15 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

On se doutait que Matt Every ne ferait pas cavalier seul dans ce Sony Open, de là à imaginer que Jeff Maggert serait son principal challenger, il y a un pas que beaucoup n’auraient pas franchi même bercés par le soleil d’Hawaï, lequel devrait sûrement laisser place à la pluie dimanche pour le dernier tour.

C’est donc Maggert, 64 (-6) ce samedi, qui  détient la meilleure marque du jour avec D.A Points. Every, leader la veille, s’est lui contenté d’un 68, la faute principalement à son putter « curling » qui a été mis à contribution cinq fois de plus que la veille.

(Getty Images) Matt Every et son putter Blackhawk commercialisé par la firme américaine Orion 

Les deux hommes sont à égalité (-12) avant d’attaquer ensemble les dix-huit derniers trous du Waialae Country Club. Un mano à mano qui ne sera pas forcément décisif pour la victoire puisque seize joueurs sont à quatre coups de la tête. « Ca ne va pas être moi contre Jeff Maggert, il y a une tonne d’autres joueurs qui peuvent gagner ce tournoi » résume ainsi Matt Every qui prouve là qu’il n’a besoin de marijuana (voir encadré) pour avoir du recul.

Même transparence chez son aîné qui confie qu’il ne savait rien du jeune Floridien avant ce tournoi : « Je n’ai jamais joué avec lui, au pire je l’ai déjà croisé au practice mais c’est tout. Mais c’est la loi du sport, j’ai quarante-sept ans, des gamins débarquent tous les ans et je ne les connais pas bien. De toute évidence c’est un très bon joueur sinon il ne serait pas là ». Maggert voit donc les gamins débarquer sur le PGA Tour pendant que son palmarès reste bloqué à trois victoires depuis son dernier succès en 2006.

Derrière Charles Howell III, Johnson Wagner et Brendan De Jonge sont 3e à deux coups. Points et Duffy Waldorf suivent à un coup. « J’ai hâte d’être à demain, j’espère que le vent va souffler » espère Wagner, deux fois vainqueur sur le PGA Tour. De Jonge, auteur de la meilleure carte de la semaine (62) se montre lui plus grincheux après son 67 : « C’est bien de mal joué et de rendre un score comme ça ».

Et Steve Stricker dans tout ça ? Le vainqueur de la semaine dernière est encore dans la course grâce à une carte de 67, et ce, malgré seulement trois fairways touchés. Strick’ est en compagnie de dix autres joueurs à -8, mais le plus important pour lui est de n’avoir que huit joueurs devant lui avant ce dernier tour : “Je suis encore dans le coup, il faut que je reproduise ce que j’ai fait la semaine dernière en jouant un peu mieux qu’aujourd’hui » reconnaît celui qui est en lice pour devenir le deuxième joueur de l’histoire à réaliser le doublé à Hawaï après Ernie Els en 2003.

Le n°6 mondial a le golf pour regarder devant, mais il devra faire attention avant de déboîter puisque Keegan Bradley et les Canadiens Stephen Ames et David Hearn sont à sa hauteur. Et d’après les prévisions, cette manœuvre devrait se faire avec les essuies-glaces.

LEADERBOARD

Rejoignez le fil de discussion, avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com

[box] Matt Every a l’habitude faire parler de lui. En 2010, le PGA Tour lui avait infligé une suspension de trois mois à la suite de son arrestation pour consommation de marijuana. Les choses auraient pu en rester là, oui mais voilà le jeune Floridien de vingt-huit ans s’est fendu d’une déclaration à la fin de son 2e tour qui sent plus l’herbe que le repentir : « Il y a beaucoup de choses plus grave que ce que j’ai fait. Je suis la même personne, peut-être que je suis un peu plus responsable parce que j’ai un enfant qui va naître prochainement. J’aime profiter de la vie et après, il arrive ce qu’il arrive ». Quelques instants plus tard en zone mixte, Every n’a pas fait machine arrière : « Je fréquente toujours les mêmes personnes, et si jamais un de mes amis fume de la marijuana devant moi, je ne vais pas lui dire que ce n’est pas bien et que nous ne devons plus être amis ». Après ces déclarations et avec un tel putter, le petit Every s’est construit son plan de com’ pour le mois de janvier.[/box]

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.