St. Jude Classic – 2e Tour : Belle avance pour Harris English
Harris English a du talent mais il a un problème : Il a du mal à conclure. Avec deux coups d’avance sur le 2e et cinq sur le 3e, ce St. Jude Classic pourrait enfin permettre au jeune américain de devenir un homme.
Il y a des semaines où il faut savoir interpréter les signes du destin. L’approche de 155 mètres rentrée pour eagle sur le trou le plus dur du TPC Southwind pourrait être l’un de ceux-là pour Harris English.
Ce joueur de 23 ans a tout pour lui. Puissance, jeu de fer et putting. Des lignes de stats qui descendent d’un cran, en particulier lors des 3e tour. C’est donc un vrai test qui s’offre à lui.
Confortable leader après une 2e carte de 64, English (-10) passera cette épreuve du feu avec une avance qui pourrait lui permettre d’être plus détendu. Une victoire qui pourrait en appeler d’autres rapidement (un destin que certains prédisaient à Gary Woodland me direz-vous).
Poulter lave plus blanc que blanc
Parmi les joueurs qui pourraient le contrarier, Scott Stallings est clairement le plus chaud avec deux 4e places sur ses deux derniers départs. Le joueur du Tennessee devra cependant s’activer car il possède cinq coups de retard sur English. Une tâche compliquée à surmonter sur le TPC Southwind.
Shawn Stefani, 2e à deux coups, fait également figure d’outsider sérieux. Certes, l’Américain a raté pas mal de cuts mais il est capable de bien figurer sur les parcours compliqués (7e à Copperhead).
Côté pression, il semble que l’on peut également compter sur Ian Poulter, 10e à sept coups. Après ses cuts ratés au Players, au Masters et à Wentworth, l’Anglais a semble-t-il trouver quelque chose dans son jeu. Parti comme une fusée, -5 après 10 trous, Poults a ensuite faibli avec trois bogeys sur le retour.
M. Ryder Cup a quand même réussi l’exploit de jour : jouer un coup dans l’eau sans se salir. Quand on s’appelle Ian Poulter, ce détail a beaucoup d’importance !!
Davis Love III (-4), Dustin Johnson (-3) et Ben Crane (-3) font eux figure d’épouvantails dans un leaderboard très tendre et très jeune. Auteur d’une carte de 67, Phil Mickelson (-2) a enfin remis de l’ordre dans son petit jeu, de bon augure avant Merion.
3e Tour à suivre sur Golf+ à partir de 20h (Live)
[ooyala code= »t1OXY4YzpQEtkEJMvODVehgLcacacpt9″]
(Credits Photo : Stan Carroll)