St.Jude Classic – 2e Tour : McIlroy passe en tête

Par le 9 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Rory McIlroy va enfin joué le week-end après avoir raté trois cuts de suite ces dernières semaines. Le Nord-Irlandais a mis fin à cette série avec la manière grâce à une carte de 65. Un score qui lui permet de prendre seul la tête du St.Jude Classic. Rassurant à une semaine de l’US Open quoique…

 

Auteur de nombreux coups bloqués ces dernières semaines, Rory McIlroy a montré que le travail entrepris ces derniers jours avec son coach Michael Bannon commençait à porter ses fruits. Une longueur et une précision du tee au green impressionnantes notamment sur la fin de son round. Seul ombre au tableau pour le n°2 mondial : Les petits putts. Rors en a raté deux à un mètre, dont un qui aurait pu lui permettre de faire deux eagles dans la même partie pour la première fois de sa carrière.

 

La malédiction de l’US Open

 

Sa 150e carte sur le PGA Tour aurait pu être encore meilleure, un peu à l’image de celle réalisée par J.B Holmes. L’Américain, opéré d’une tumeur au cerveau à l’intersaison, a terminé ce 2e tour avec six birdies sur un retour joué en 29. Holmes n’échoue qu’à un coup du record du parcours (63) et rend une carte de -6 pour la journée. C’est également son score pour la semaine, une marque qui lui permet de partager la 2e place avec Jeff Maggert, leader la veille auteur d’un 68 ce vendredi, et Kevin Stadler (65).

Dans un leaderboard plus compact que relevé, Rors ne devrait pas avoir de mal à gagner pour la deuxième fois cette année sur le PGA Tour. Il rejoindrait alors, Tiger Woods, Jason Dufner et Hunter Mahan, seuls multiples vainqueur cette saison sur le circuit US. Un bon signe ? Pas forcément, puisque jamais dans l’histoire, un joueur n’a réussi à enchaîner succès sur le PGA Tour et victoire à l’US Open.

(Credits Photo : Andy Lyons Getty Images)

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

 

A propos de Monsieurgolf