St. Jude Classic : English débloque son compteur
Alors qu’on le voyait imploser en dernière partie, Harris English a su réagir pour remporter ce St. Jude Classic. L’Américain de 23 ans remporte ainsi sa première victoire sur le PGA Tour, un succès qui en appelle d’autres au vu de son talent. Phil Mickelson, 2e ex-aequo, a lui réussit sa préparation en vue l’US Open.
Harris English a bien failli nous faire une Rickie Fowler. Comprenez, un jeune surdoué du golf US encensé par tous, qui mettrait des mois à l’emporter à cause de la pression du dimanche.
Après trois Top 10 sur le PGA Tour, on peut même dire que le jeune English a plutôt été rapide dans sa quête du succès, lui qui ne dispute que sa 2e saison sur le circuit principal. Pourtant le scénatio a failli être tout autre ce dimanche.
En effet, alors qu’ils s’étaient portés l’un et l’autre la veille, Harris English et Shawn Stefani ont bien failli imploser tous les deux en dernière partie. Leader au départ, Stefani n’y a pas coupé avec une dernière carte de 76 (+6) et une 7e place au final.
Le craquage de Scott Stallings
Avec quatre bogeys sur l’aller, English a semblé prendre le même chemin. A mi-partie, on voyait mal comment le trophée pouvait échapper au très rafraîchissant Scott Stallings.
Le local de l’étape, qui restait sur deux 4e places, maîtrise parfaitement son début de partie avec un -4 sur l’aller, une vraie perf’ sur un TPC Southwind qui portait enfin bien son nom. Avec trois coups d’avance à mi-parcours, sa 3e victoire en trois ans n’est plus très loin.
Mais une fois encore, le golf va s’avérer être un sport différent une fois que l’on occupe la tête. Un double au 16 puis un bogey au 18 vont le faire échouer à la 2e place à deux coups d’English.
Mickelson « prêt pour l’US Open »
Cette 2e place est partagée avec Phil Mickelson.
Après une entrée en matière plus que délicate, Lefty a mis à profit son 3e départ depuis le Masters pour préparer l’US Open de cette semaine à Merion.
« J’adore jouer ici. C’est un bon parcours où il faut être très précis surtout sur les mises en jeu. La stratégie est similaire (ndlr : à celle de Merion) ».
A en juger par son approche de 138 mètres quasiment rentrée au 18, la mire de Phil est réglée pour enfin remporter son 1er US Open (déjà cinq fois 2e).
A signaler, la semaine encore énigmatique du tenant du titre Dustin Johnson (10e à -5). Enfin, pour la première fois depuis quasiment deux ans, Camilo Villegas a réussi à bien jouer durant quatre tours pour lui aussi terminer 10e.
[ooyala code= »Y4Y2NhYzrd99mZ_ahpMkML5WXhVYaP8L »]
(Credits Photo : PGA Tour)