Swiss Open – Booth à Booth

Par le 17 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Et de deux pour Carly Booth. Déjà victorieuse chez elle en Ecosse, la rookie récidive en remportant l’Open de Suisse après un playoff à trois. Anne-Lise Caudal, première Française, confirme sa bonne forme avec une belle 8e place.

 

Deux victoires en six semaines sur Ladies European Tour, voilà Carly Booth déjà gâtée avant son 20e anniversaire la semaine prochaine. L’Ecossaise avait pris son destin en mains en rendant une carte de 68 pour dépasser Rebecca Artis et Jessica Yadloczky, co-leaders avant le dernier tour. Les deux femmes n’ont d’ailleurs pas résisté à la pression de la dernière partie en rendant des cartes de 74 et 75. A noter que c’est la deuxième semaine de suite de l’Américaine Yadloczky s’éteint de manière spectaculaire le dimanche.

Anja Monke et Caroline Masson (2e la semaine dernière en Slovaquie) emboîte le pas de l’Ecossaise  en rendant respectivement des cartes de 66 et 68. Les deux Allemandes accompagnent Booth en playoff sur le par 5 du 18.

Les trois joueuses font birdie lors des trois premiers passages. A la quatrième tentative, Carly Booth rentre un putt de 3 mètres pour eagle et fête sa deuxième victoire sur le tour. Un saut de joie suivi d’une embrassade très « glamour étiquette » avec son boyfriend  de cadet, l’Argentin Tano Goya, joueur sur l’European Tour.

Après deux premières années difficiles sur le Tour, Carly Booth confirme un talent qui fait déjà beaucoup parler outre-manche. La voilà désormais en tête de l’Ordre du Mérite du LET.

Une Money List où figure Anne-Lise Caudal à la 6e place. Un classement consolidé par la bonne 8e place obtenue par la Basque avec une carte de 68 ce dimanche, sa meilleure de la semaine.

Meilleure amateure Française en 2008, Barbara Genuini profite de l’étape Suisse pour signer son meilleur résultat sur le tour avec une 16e place

 [box type= »download »] Leaderboard[/box]

 (Credits Photo : LET)

 

 

A propos de Monsieurgolf