TaylorMade est à vendre
La firme Adidas a annoncé hier vouloir se séparer de ses trois marques liées au golf : Adams, Ashworth et bien sûr Taylormade. Cette belle histoire d’amour prend donc fin à quelques mois de son 20e anniversaire.
Adidas et le golf, c’est fini …ou presque.
La marque aux trois bandes a en effet annoncé via un communiqué vouloir se séparer de ses trois marques de la division golf : Ashworth (achetée en 2008 pour 73m$), Adams (acheté en 2012 pour 7m$) et l’historique TaylorMade qui faisait partie du groupe allemand depuis le rachat de Salomon en 1997, opération à 1,4 Mds€ !
Les analystes financiers sont unanimes, « le golf était devenu le talon d’Achille d’Adidas ». En cause notamment l’effondrement du marché Russe qui est en grandi partie responsable du recul des ventes de la division golf (1,7% au 1er trimestre à 275 millions d’euros).
Le patron d’Adidas, Herbert Hainer, a précisé que la firme allemande continuerait à vendre des chaussures et des vêtements techniques sous la marque Adidas Golf.
Pour les passionnés de business qui surfent régulièrement sur MonsieurGolf, voici le lien vers le communiqué officiel de la marque (en Anglais dans le texte).