TaylorMade R9 SuperTri

Par le 19 février 2010
email
Print Friendly and PDF

FCT (contrôle de trajectoire) et MWT (poids amovibles) peuvent maintenant coexister dans la tête de 460cc du SuperTri R9 grâce à deux développements cruciaux: l’économie de poids avec l’utilisation d’une paroi ultrafine et la nouvelle cartouche FCT qui pèse trois grammes de moins que la version précédente.

FCT + MWT + 460cc = réglages, distance et tolérance

L’intégration des FCT et MWT dans une tête de 460cc est un grand plus. La tête est plus volumineuse et tolérante avec son son Centre de Gravité reculé de deux millimètres plus loin dans la tête que celui du driver R9, ce qui rend plus facile l’obtention un angle de décollage plus haut et avec plus de spin, pour un gain de distance.
Dans le même temps, l’inclusion du MWT avec trois poids favorise une variation de trajectoire latérale allant jusqu’à 68 mètres.

R9 SuperTri avec une couronne re-dessinée et un shaft plus léger

La tête du SuperTri R9 est plus profilée que celles des R9 précédents, sa couronne remodelée permet de réduire la résistance au vent. Bien que la forme soit plus aérodynamique, sa face est la plus haute (62mm) jamais intégrée par la marque sur un driver avec la technologie MWT.
Visuellement, la tête du R9 SuperTri est plus attrayante avec la même finition noire utilisée sur la série 7 SuperQuad.
Le SuperTri R9 est équipé d’un shaft Fujikura Motore de 60 grammes, soit cinq grammes de moins que le Motore 65 utilisé sur le R9. En plus d’être plus léger, le 60 Motore facilite un angle de lancement plus élevé et une hausse du taux de rotation (spin).

Le R9 SuperTri est équipé de 3 poids (16-gr, 1-gr, 1-gr) et sera disponible en 4 lofts (8.5, 9.5, 10.5, 11.5) et 5 flex (L, M, R, S, X).

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.