TaylorMade rachète Adams

Par le 19 mars 2012
email
Print Friendly and PDF

Le groupe Adidas, maison mère de la marque TaylorMade a annoncé ce lundi 19 mars, avoir trouvé un accord pour racheter Adams Golf pour la somme de 70 millions de dollars.

Dans un contexte de consolidation du secteur, Adams faisait figure d’anomalie en réussissant à assurer des résultants financiers en constante progression tout en restant indépendant. Des bons résultats qui n’ont pas séduit les marchés financiers, et qui ont contraint le board d’Adams Golf à explorer d’éventuelles offres.

Dans ce contexte alimenté quotidiennement de rumeurs d’achat, le nom de TaylorMade revenait de manière récurrente. Adams possède en effet un positionnement fort chez les seniors, segment de l’offre considéré comme le plus faible chez TM.

Dans un communiqué publié après cette annonce Mark King (notre photo), patron de TaylorMade, s’est réjoui de cette acquisition : “Notre mission continue d’être la meilleure entreprise dans le secteur du golf partout dans le monde et le fait d’acquérir Adams est un pas de plus vers ce but ».

A propos de Monsieurgolf

1 Commentaire

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.