Telenet trophy – Daniel Gaunt emporte le play off
Le Telenet Trophy s’est conclu ce dimanche avec une forte dose de suspense sur le parcours du Royal Golf Club de Waterloo, avec cinq joueurs qui se sont tenus dans un mouchoir de poche.
Daniel Vancsik, Jose Felipe Lima et Stuart Manley se sont au final partagé la troisième place avec -10, juste à un petit coup derrière les deux leaders qui se sont départagés en Play off : Wil Besseling et Daniel Gaunt.
Dans ce play off, sur le 18è trou du parcours de Waterloo, un long par 5 de 471m, les deux « finalistes » se sont retrouvés courts de green après les deux premiers coups, mais Daniel Gaunt a vite tué tout suspense en collant son chip à moins d’un mètre du mat, et conclut par un beau birdie contre un par réalisé par son adversaire. Il intègre ainsi le top 10 du Challenge Tour, grâce à cette seule performance, lui qui essaye depuis le début d’année de se faire une place sur le tour européen grâce à sa septième place décrochée aux PQ3 en fin de saison dernière.
Côté français, même si on dénombrait 9 joueurs dans le cut sur 18 engagés, aucun n’a brillé au point d’atteindre le top 20 de l’épreuve. Julien Guerrier et Victor Riu échouant aux portes du top 20 (21è en -5), avec un petit coup d’avance sur Benjamin Hébert en -4.