The Evian : Mika Miyazato vire en tête

Par le 13 septembre 2013
email
Print Friendly and PDF

La star de la semaine devait être le parcours, finalement c’est la météo. Une météo capricieuse qui a contraint la LPGA à réduire The Evian Championship à 54 trous. Les joueuses ayant pris un bon départ ont donc fait une très bonne affaire en vue de la victoire. C’est le cas de Mika Miyazato notamment, leader à  -6.

Voir une Miyazato en tête à Evian n’a rien de surprenant. Ce qui l’est plus c’est de trouver Ai dans les profondeurs du classement et Mika en tête.

Vainqueur sur le LPGA Tour, l’an dernier, Mika Miyazato (19e mondiale) adore briller en Majeurs. Jugez plutôt : 3 Top 10 en 2011 et 3 en 2012 !!

A seulement 23 ans, la Japonaise devra avoir les nerfs solides car à ses trousses figurent quelques-unes des terreurs du circuit US.

Sandra Gal (-5) n’en fait partie et Se Ri Pak (-5) n’en fait PLUS partie. Non le vrai danger pour Miyazato viendra sûrement de la n°2 mondiale Suzann Pettersen (-5).

Impressionnante fers en mains, la Norvégienne tient là une occasion en or d’accrocher un deuxième Majeur à une carrière qui « devrait » en compter 3 ou 4 de plus.

Inbee Park ne fera pas l’histoire…Ko peut-être

En revanche le compteur va s’arrêter à trois pour Inbee Park cette année en Majeurs. La n°1 mondiale a en effet rendu une carte de 74 (+3).

Si Park n’écrira pas l’histoire ce week-end, ça sera peut-être le cas de Lydia Ko (-3). La jeune Néo-Zélandaise de 16 ans, victorieuse cet été au Canada, peut devenir la 2e joueuse amateure de l’histoire à gagner un Majeur….après Catherine Lacoste en 67 à l’US Open

Le reste du Top 10 a également fière allure avec Karrie Webb (-3), Michelle Wie (-3), Na Yeon Choi (-2) et Stacy Lewis (-2).

Une fin de tournoi pour lundi ?

Le parcours d’Evian s’est en revanche montré impitoyable pour les trois françaises engagées cette semaine : Karine Icher (+2), Gwladys Nocera (+3) et Joanna Klatten (+5).

A noter également les belles « gamelles » de Yani Tseng (+4), Ai Miyazato (+4), Melissa Reid (+9) et Cheyenne Woods (+9).

La suite du programme est encore incertaine mais pour l’heure, les organisateurs prévoient de jouer le 2e tour ce samedi et le dernier dimanche, voire lundi si la pluie prévue est au rendez-vous.

LEADERBOARD

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !